Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Attribution de places dans les nouveaux marchés en construction au Bénin : Les anciens occupants seront les premiers servis 👉🏾Ce que vous devez savoir des frais

0 1 598

Lancée officiellement en 2019, la construction des marchés modernes au Bénin, un vaste et ambitieux projet du gouvernement Talon d’environ 100 milliards de F Cfa, est déjà une réalité. Au nombre de 35 au total et répartis sur l’ensemble du territoire, la première phase du projet est déjà concrétisée, et l’impatience se fait déjà ressentir auprès des commerçants et revendeurs.

Alors qu’il se susurre que la réparation des places et boutiques aux revendeurs risque de souffrir d’un « favoritisme », le porte-parole du gouvernement, Wilfried, au détour de l’hebdomadaire point sur l’actualité avec la presse, a été très clair : les anciens occupants de chaque marché en reconstruction seront les premiers servis. A l’en croire tous les commerçants qui avient des places dans les marchés, vont reprendre leurs places, avant l’attribution aux nouveaux demandeurs. Ceci, car les superficies de tous les marchés ont été élargis, de quoi disposer un peu plus de places, pour servir les nouveaux demandeurs.

Quid des frais des places dans les marchés…

Contrairement à ce que avancent certaines personnes visiblement sous-informés qui parlent de 500.000 FCfa, les frais des places dans les nouveaux marchés ne sont ni standard ni généralisés. A l’en croire, les coûts des places ne sont pas encore dévoilés. Mais « personne ne va fixer des redevances insupportables », rassure le porte-parole du gouvernement béninois aux les journalistes. Ce qui est envisageable, c’est de « catégoriser les frais à payer », selon l’espace occupé, car les espaces ne sont pas de dimensions identiques.

Vue d’un des marchés modernes en chantier

✍🏾 La Tempête Infos

Loading...