Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Atelier graphique de l’UGB : L’opportunité de l’année qui s’offre aux Graphistes, Infographistes, Web-designers et Imprimeurs du Bénin

0 56
Publié le 25/01/2019
Par Loth HOUSSOU, La TEMPETE

L’affiche annonçant l’appel aux participants de l’atelier

Samedi 02 février 2019 au Vivendi Village Zongo à Cotonou, une grande opportunité jamais obtenue s’offre aux graphistes, infographistes, webdesigners et imprimeurs  Béninois. Il s’agit de la tenue d’un atelier de renforcement de capacités, initié par « l’Union des Graphistes du Bénin », UGB. Intitulé « Atelier graphique UGB », c’est une initiative d’un groupe de jeunes engagés, prêts à aider les leurs à se mettre aux pas, au regard des nouveaux défis du domaine.

L’enjeu est de taille. Ce sera un atelier théorique, suivie de la pratique au cours duquel des experts du domaine sont conviés, pour venir partager leurs savoirs faire aux graphistes, infographistes, webdesigners, amateurs, amoureux de créations graphiques et imprimeurs qui feront le déplacement du Vivendi Village Zongo, ex Blue Zone de Cotonou. Objectif, faire adapter les professionnels béninois du graphisme aux nouveaux défis, à un coût cadeau !

« Les normes de la création graphique à l’impression » : c’est le thème autour duquel se tiendra ce grand rendez-vous de donner et de recevoir, pensé par les initiateurs, dans la perspective d’améliorer la performance de leurs confrères.
A en croire Urbain Houndagnon, président de l’Union des Graphistes du Bénin (un creuset né depuis 2016), un expert normatif parlera des normes de la création graphique, avec démonstration à travers une autre séance pratique qui permettra de maîtriser les rouages de la création de la 3D. S’en suivra ensuite, un autre expert qui mettra la lumière sur les normes en imprimerie. En outre, d’autres astuces pour perfectionner sa tâche seront, à l’occasion de cet atelier au rendez-vous, pour véritablement outiller les professionnels de la création de l’image, soucieux de propulser leur niveau de connaissance et se faire un nom au Bénin et dans la sous- région.

2.000 F cfa pour les adhérents ou 3.000 F cfa pour les non-adhérents : c’est le coût du forfait à payer par chaque type de participant, pour prendre part à cet atelier qui durera quatre heures d’horloge : 9h à 13h, (avec un intermède consacré au cocktail).

Signature Bénin, Illumination, Espace Ansath, Général Multimédias, Multi Color, NetaCom, Living Space, Cori Vision sont les huit (08) partenaires clés de l’événement.

Nous y reviendrons.

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Décès tragique du roi du coupé-décalé : L’émouvant hommage du PDG de DBM TV à DJ Arafat

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend