Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Associations des artisans du Littoral, Zone-4 : La nouvelle présidente Prisque Hounwanou met en branle une dynamique de type nouveau pour relever de grands défis

Prisque Hounwanou Hountondji
0 1 107

Le jeudi 09 février 2023, la présidente de la CNAP-Bénin, Laly Sohouanzo a lancé son équipe de combat, pour un nouvel essor des artisans du département du Littoral. Il s’agit des 140 nouveaux responsables élus à divers niveaux des structures décentralisées au sein de ladite confédération. Parmi de ces derniers, figure Prisque Hounwanou Hountondji, la responsable de la Zone 4 du Littoral (couvrant du 11è au 13è arrondissement de Cotonou). Résolument engagée, elle met les bouchées doubles et amorce un grand élan, afin de relever des défis pour l’éclosion de l’artisanat dans son département.

Cliquez sur ce lien pour vous abonner à notre chaîne TELEGRAM👇🏾

https://t.me/latempeteinfos

Prisque Hounwanou Hountondji

 

La bonne organisation à la base est la condition sine qua non de la réussite du sommet. C’est dans cette vision que la présidente de la CNAP-Bénin et son équipe ont mis les petits plats dans les grands, pour faire de la cérémonie d’installation des 140 élus dans le Littoral, une réussite. Au cœur de cette belle organisation, un comité conduit par une personnalité de l’artisanat, véritable homme-orchestre, maitre de cérémonie, élu fédéral, Patient Hounsou. A ses côtés, des leaders du secteur de l’artisanat, en l’occurrence René Agbanou, président du Cadre de concertation des Collectifs de Cotonou et Athanase Ahounou, président du Cadre de concertation des Unions CNAP-BENIN du Littoral.

Du côté de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Bénin (CMA-BENIN), on pouvait noter la présence des élus consulaires Prosper Gandonou et Damien A. Boko (représentant du délégataire du Littoral, l’élu Séraphin Fadei). Tous ont insisté sur la nécessité d’accompagner les réformes du Chef de l’Etat dans le secteur de l’artisanat, pour le bonheur des artisans et de renforcer l’unité artisanale. Le discours lançant en mission les 140 élus a été prononcé par le représentant de la présidente de la CNAP-BENIN, le SGA, Koffi M. Batonon.

Dans leur mission, ces élus peuvent compter sur la mairie de Cotonou, la préfecture ainsi que l’accompagnement des Ministères en charge de l’Artisanat et de la Fonction publique. Paul Sehouhoue, représentant le Maire, a rassuré les uns et les autres du soutien indéfectible du premier édile de Cotonou, Luc Atrokpo : «
Nous travaillerons avec vous. J’en prends l’engagement au nom du
maire dont je connais l’attachement aux artisans ».

Le représentant du Préfet du Littoral, Yassir Akandé a donné les mêmes assurances, avant de lancer les heureux élus en mission. C’est par la voix de deux femmes que les élus ont bénéficié des conseils des Ministères en charge de l’Artisanat et de la Fonction publique.

Interrogée à la fin de la cérémonie, Prisque Hounwanou, unique femme parmi les Présidents des bureaux de Collectifs dans le Littoral, se réjouit du rôle de plus en plus prépondérant que jouent les femmes dans tous les secteurs de la vie de notre pays. Elle promet de se battre sur le terrain au même titre que les hommes, pour remplir la mission qui lui a été confiée, sous le leadership de la présidente de la CNAP Bénin, Mme Laly Sohouanzo, dont elle prend la combativité en exemple.

➖➖➖➖

Loading...