Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Association de Développement de l’Arrondissement de Bantè (ADAB): Le colonel des douanes, Marcellin Laourou élu président

Command des douanes béninoises, Marcellin Laourou
0 698

À l’issue d’une assemblée générale ordinaire déroulée le samedi 04 juin 2022, les forces vives de l’arrondissement central de Bantè, commune de Bantè, ont porté à la tête de leur association de développement, Marcellin Laourou. Colonel des douanes béninoises, le digne fils de la cité du Parc des Terres, a été plébiscité à l’issue de l’assemblée générale tenue les 02, 03 et 04 juin dernier.

Colonel des douanes béninoises, Marcellin Laourou

 

Il succède ainsi à son aîné, le Général des forces armées béninoises, Oké Soumanou qui a fait de son mieux pour mettre l’arrondissement de Bantè sur les rails du développement. L’ADAB, entendez « Association de Développement de l’Arrondissement de Bantè » dont les clés sont désormais aux mains du nouveau président Marcellin Laourou a pour vocation de promouvoir et de soutenir les initiatives de développement à la base. Dans cette dynamique, tous les cadres et autres personnalités de l’arrondissement de Bantè sont investies de la mission d’apporter leurs pierres aux actions de développement de leur arrondissement qu’est Bantè.

Conscient de ce que c’est au bout de l’ancienne corde qu’on tresse la nouvelle, le nouveau président de l’ADAB dont l’engagement pour la paix dans toute la commune de Bantè n’est plus prouver, connaît l’étendue de sa mission. D’ailleurs, avant qu’il ne soit président, Marcellin Laourou était déjà à l’épicentre des actions de développement de sa commune. Revigoré par ses nouvelles attributions, il ne peut que relever au mieux les grands défis du développement de son arrondissement, Bantè.

L’ossature du bureau exécutif qu’il préside, en dit long sur les valeurs intrinsèques de chaque membre du nouveau bureau exécutif.
Liste des nouveaux membres du bureau exécutif de l’ADAB.

-Président: Marcellin Laourou
-Vice-président: Paul Salifou Tchegui
-Secrétaire général: François Adjimonti
-Secrétaire général adjoint: Moucharaf Komambanin
-Trésorier général: Judicaël Gbayé
-Trésorier général adjoint: Yekini Odjolo
-Responsables à l’organisation et la communication:
Fortuné Assogba
Abdoul Moussa
-Responsable aux affaires féminine et à la solidarité: Alida Laourou
-Responsable à la jeunesse et aux affaires sportives: Chaudieux Maurice Amoussou
-Responsable a l’environnement et la question paysanne et aux affaires domaniales: Codjo Amoussou
-Responsable aux affaires juridiques:
Dine Bakary
-Responsable à l’éducation, à l’emploi des femmes et des jeunes: Augustin Kassin

 

✍🏾La Tempête Infos

Loading...