Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Assemblée générale élective de l’Union des Béninois résidant au Nigeria : Honoré Hounkpatin réélu président, pour un nouveau mandat de 5 ans (Une nouvelle dynamique pour un avenir radieux de la diaspora béninoise au Nigeria dévoilée)

4 1 856
Assemblée générale élective de l’Union des Béninois résidant au Nigeria
Honoré Hounkpatin réélu président, pour un nouveau mandat de 5 ans
(Une nouvelle dynamique pour un avenir radieux de la diaspora béninoise au Nigeria dévoilée)
Publié le 12 Nov. 2019 à 12h 38’
Coll. Ext., La TEMPÊTE


Réélu à la tête de l’Union des Béninois Résidant au Nigeria (UBEN) pour un mandat de 5 ans, Honoré Cocou Hounkpatin n’a pas attendu longtemps pour dévoiler ses ambitions pour la diaspora béninoise au Nigeria. Le nouveau mandat qu’il place sous le signe d’un nouveau départ est celui des réformes pour un meilleur fonctionnement de l’organisation en vue de la concrétisation des projets fédérateurs au profit des membres actifs et fidèles, ceci en étroite collaboration avec l’Ambassade et le Consulat Général.
C’est à la faveur d’une réélection à l’allure de plébiscite que le Président sortant de l’Uben rempile à la tête de l’institution faîtière de la diaspora béninoise au Nigeria. 39 voix sur les 41 votants!C’est le score sans appel qui a sanctionné le vote exprimé par les délégués lors de l’Assemblée générale élective des 09 et 10 novembre 2019, à la Chancellerie de l’Ambassade du Bénin à Abuja. En l’absence de l’Ambassadeur Paulette Adjovi en mission, une forte équipe de l’Ambassade qui a été témoin des travaux qui se sont déroulés dans une ambiance chaleureuse et fraternelle. A l’occasion, les délégués des différentes sections de l’Uben ont présenté leurs rapports d’activités, avant les discussions générales qui ont conduit à l’actualisation des textes.

« J’ai accepté le sacrifice… »
« J’ai accepté le sacrifice pour le bien de la communauté », a confié le Président élu. Aussi bien avant son élection qu’après, le Président Hounkpatin n’a pas manqué de dire les grands rêves qu’il nourrit pour la diaspora béninoise au Nigeria. Mais, se désole-t-il, toutes les conditions ne sont pas remplies pour nous permettre de réaliser les projets qui dorment dans les tiroirs. Aussi insiste-t-il sur la nécessité de faire preuve d’imagination et d’audace pour mettre en œuvre des projets bénéfiques à la Communauté. Il met l’accent également sur le soutien de l’Ambassade aux initiatives de l’Uben, de la même que cette organisation entend être un partenaire crédible pour la Représentation diplomatique. Si toutes les conditions sont remplies, l’Uben et la diaspora béninoise ont un bel avenir.

Les premiers mots du Président Honoré Hounkpatin
« Je n’étais pas parti pour être candidat àma réélection, C’est beaucoup de sacrifices et d’investissements physique, financier et autres. J’avais posé un certain nombre d’exigences dont la satisfaction doit me permettre de disposer des moyens adéquats pour réussir ma mission. J’ai accepté ce nouveau mandat parce que j’ai eu l’assurance que tout sera mis en œuvre, avec le soutien de l’Ambassade, pour que nos objectifs soient atteints. J’ai mon plan d’action et mes stratégies que je dévoilerai à l’occasion de mon investiture. Mais je peux confier déjà que je vais beaucoup m’appuyer sur l’Ambassade en partenaire crédible. Je n’ai pas de doute que l’avenir est prometteur, surtout avec la disponibilité de celle qui est aujourd’hui à la tête de l’Ambassade, je veux nommer l’Ambassadeur Adjovi Marcelline Paulette ».



Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Deuil dans l’église catholique : Monseigneur Paul Vieira nous a quittés !
4 commentaires
  1. Unknown dit

    Merci pour l'info

  2. Unknown dit

    Cool

  3. Unknown dit

    Cool

  4. Unknown dit

    Innovation. Très content de vous car vous faites honneur a nous. Que le tout puissant daigne vous protéger davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend