Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Assainissement des espaces publics au Bénin : « Dortmund Fan Club Bénin » initie une journée de salubrité dans le jardin Cardinal Bernardin Gantin pour montrer l’exemple

0 366

✍🏾Loth HOUSSOU

Le jardin Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou situé en face de la Faculté des Sciences de la Santé (FSS) a reçu, samedi 20 janvier 2024, des coups de balais et de râteaux des sociétaires de l’association sportive DORTMUND FAN CLUB BENIN. Il s’agit d’une journée de salubrité initiée par le fondateur et président du dit club de football qui vise à contribuer à l’assainissement des jardins et des espaces publics du Bénin.

Arrivés sur les lieux dès 8 heures (locales), la trentaine d’élèves et d’étudiants membres du club sportif, ont pris d’assaut tout le périmètre du jardin Cardinal Bernardin Gantin, balais, râteaux, poubelles et ramasse-déchets en mains, pendant plus de deux heures d’horloge. Après l’activité de salubrité, cap a été mis sur le terrain de football CIFAS de Djeffa où s’est déroulé un match amical entre Dortmund Fan Club Bénin et ABI Sport, soldé par un score de 00 but partout (Voir extrait vidéo).

Fondée en novembre 2017 par Toussaint Kodja, Dortmund Fan Club Bénin est une association sportive riche de dizaines de sociétaires subdivisés en trois catégories à savoir : les U-15, les U-17 et les U-20.
Elle a pour objectif de faire la promotion du football à la base et surtout, la reconversion des jeunes dans le football. Désormais, en dehors des activités sportives, Dortmund Fan Club Bénin entend contribuer à l’assainissement des jardins et des espaces publics des villes du Bénin. ➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X