Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Arrêtés ce dimanche 10 juillet à l’aéroport de Bamako : 49 militaires ivoiriens bientôt jugés comme des mercenaires au Mali

0 456

L’information fait grand bruit sur la toile depuis bientôt 48 heures. A bord d’un vol spécial affrété pour des raisons encore floues, 49 soldats ivoiriens ont rejoint la capitale malienne le dimanche 10 juillet 2022. Aussitôt que leur avion ait atterri à l’aéroport international Modibo Kéita de Bamako, ils ont été arrêtés par les éléments des forces spéciales maliennes.

Et pour cause, des renseignements obtenus, il se sussure que les militaires ne seraient pas en position régulière sur la terre malienne. Suite à une enquête diligentée pour déterminer les raisons de leur présence,. Il a été constaté que les 49 soldats composés de 31 soldats des forces spéciales et 18 de l’armée régulière, ne disposeraient de mise en route. Mieux, il se révèle qu’il ne s’agit pas d’un groupe de relève d’éléments de la Mission de l’ONU.

Maîtrisés, désarmés et gardés à vue, ils seront donc traités comme des mercenaires, selon un communiqué du gouvernement de la transition au Mali, lu par le porte-parole, Colonel Abdoulaye Maiga.
Extrait vidéo du communiqué officiel, lu par le porte-parole du gouvernement de la transition au Mali.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...