Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Armée béninoise : 1.204 nouvelles recrues en formation à Bembèrèkè pour 03 mois (Images)

Une image des futurs soldats en formation à Bembéréké
0 1 736
Une image des futurs soldats en formation à Bembéréké

Renforcement de l’effectif des forces de défense et de sécurité au Bénin. Après leur recrutement, 1.204 nouvelles recrues ont démarré leur formation pratique au Centre de Formation Militaire de Bèmbèrèkè (CFMB). Le top a été donné ce mercredi 17 août 2022, en présence de hauts gradés de l’armée, coiffés par le Chef d’état Major général des armées du Bénin, Fructueux Gbaguidi et le ministre de tutelle, chargé de la défense nationale.

La formation des 1.204 futurs soldats durera trois mois, durée au cours de laquelle ces nouvelles recrues seront moulées dans les contraintes et exigences du métier des armes. Ils recevront des modules de cours entre autres sur la culture militaire générale, le règlement militaire, l’instruction sur le tir au combat, le sauvetage au combat en bref, ils seront dotés d’un savoir-faire et d’un professionnalisme pour servir leur pays le Bénin avec loyauté, dignité et patriotisme.

Au lancement officiel de cette formation le mercredi 17 août 2022, le Lieutenant-Colonel Henri Agossou TOZE, Commandant du Centre de Formation Militaire de Bèmbèrèkè (CFMB) en a donné les couleurs. « Le séjour de ces jeunes gens au Centre de Formation Militaire de Bèmbèrèkè ne sera pas un parti de plaisir. C’est le métier des armes qui l’exige », puis il ajoute : « ils seront soumis aux exercices d’endurance, de renforcements musculaires et psychologiques, de mise sous conditions de stress permanents et autres ».

Fructueux Gbaguidi, chef de l’état-major des forces armées béninoises

 

✍🏾La Tempête Infos

Loading...