Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

ARCHIVES OCCIDENTALES : Franz Reichelt, l’inventeur français qui s’est bêtement tué devant la presse et toute une foule invitée pour démonstration

0 579

Henry François Reichelt est un tailleur autrichien devenu français, connu pour s’être tué bêtement à l’âge de 34 ans, le 4 février 1912.

Alors que la planète entière se passionnait pour les exploits des aviateurs, ce tailleur va coudre un costume-parachute particulier qui, selon lui, devait lui permettre de voler comme un oiseau. Il imagine déjà le succès fou de son invention dont il dépose le brevet.

Pour tester son invention, notre tailleur invite un monde fou et les médias pour assister à sa démonstration. Souriant et confiant, il est très sûr de lui et s’imagine déjà entrer dans l’histoire à travers son invention.

Après les parades d’usage, le top est lancé pour le début de la démonstration.

Notre tailleur va porter son costume-parachute et se jeter du premier étage de la tour Eiffel. Les curieux venus assister à la démonstration son persuadés que notre inventeur volera comme un oiseau. Contre toute attente, il se dirige plutôt vers le sol. La foule croit que cela fait partie du spectacle et que notre tailleur va déployer ses ailes et s’envoler.

Malheureusement, notre inventeur va s’écraser au sol et va mourir. Et comme dirait l’autre, il est tombé comme du n’importe quoi.
La terre est sale ! Si è ne Mvit !

 

✍🏾Avec Arol KETCH

#LaTempêteInfos

Loading...