Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Après les 30 mn d’appels et 500 Mo d’internet gratuits : Voici le nouveau dédommagement intéressant, au profit des abonnés, exigée à MTN Bénin

10 126
Après les 30 mn d’appels et 500 Mo d’internet gratuits

Voici le nouveau dédommagement intéressant, au profit des abonnés, exigé à MTN Bénin
Publié le 24 Oct. 2019 à 17h 53’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

Le réseau de téléphonie mobile MTN Bénin n’a pas fini de payer pour les préjudices qu’il a fait subir aux milliers d’abonnés, le jeudi 17 octobre dernier, pendant plusieurs heures.
En dehors des 30 minutes d’appels gratuits et des 500 Méga Octets de navigation sur internet offerts aux abonnés, MTN Bénin devra faire envoyer un montant d’unités aux plus de 3 Millions d’abonnés, afin que chacun l’utilise selon son gré et besoin. C’est la décision collective issue d’une séance de travail convoquée par les responsables de l’Autorité de Régulation des communications électroniques et de la poste du Bénin (Arcep-Bénin).

A l’issue de cette réunion assistée par les associations de consommateurs et les responsables du réseau de téléphonie en question dans la soirée du mardi 22 octobre dernier, la décision a été claire :  « Offrir aux abonnés du crédit qu’ils pourront utiliser pour acheter le ou les services de leur choix et permettre au réseau de fonctionner normalement, est la meilleure option qui vale pour soulager les consommateurs dans le cadre des mesures relatives aux perturbations qu’à connues le réseau de MTN et qui affecte ses abonnés ».

Pour l’heure, le montant d’unités à envoyer aux au profit des abonnées MTN Bénin et le jour ne sont pas encore définis. Mais ce n’est qu’une question d’heures ou de jours.
A la récidive, la sanction sera encore corsée contre MTN Bénin, pour obliger le réseau à anticiper sur certaines pannes.
Que s’est-il réellement passé jeudi 17 oct. dernier ?

En effet, alors que rien n’a été signalé aux abonnés, les services principaux à savoir les émissions d’appel, la recharge d’unités, les émissions de messages et le comble, le service Mobile Money qui sert de transfert et de retrait d’argent appelé « Mobile Money » ont été carrément impossible, créant d’énormes préjudices avec probablement de graves conséquences aux milliers de Béninois.

30 minutes d’appels et 500 Mo d’internet gratuits, et ce ne sera donc pas tout.
1.000 F, 1.500 F ou 2.000 F de recharge d’unités en route peut-être. On ne sait jamais…

LIRE AUSSI :  Mouvement de résistance à Dantokpa: La foule derrière Yayi et Soglo dispersée par la police
10 commentaires
  1. Unknown dit

    S'il s'avère que c'est cela on doit leur préciser qu'il faut pas donner et encore empêcher d'émettre. Si non ce n'est plus la peine. Puisque tu lance l'appel et tu ne parviens même pas à joindre ton correspondant.

  2. Unknown dit

    On en veut pas,, impossible d'émettre même les 500 mo tout le monde n'était pas en possession

  3. Unknown dit

    C'est du FANFOU.
    Les appels ne passent pas et pire les 500Mo ne sont jamais arrivés.

  4. Mathias Sèmako dit

    Ils ont intérêt

  5. Unknown dit

    En quoi cela dédommagerait t-il, je suis désolé le tort est déjà créé, Ça ne changerait

  6. Unknown dit

    Ça coûte quoi d'offrir MoMo 50.000 Cfa à chaque abonné ?

  7. Unknown dit

    Ils ont enterré à nous offrir plus que sa,puisque la foi passé les réseau était saturé même je n'est pas puis utilisé les forfaits qu'il mon donné

  8. Unknown dit

    Ils ont enterré à nous offrir plus que sa,puisque la foi passé les réseau était saturé même je n'est pas puis utilisé les forfaits qu'il mon donné

  9. ELEGBEDE Martial dit

    moi je viens de voir mes 500Mo mais ça coule comme de l'eau à boire
    S'ils veulent réellement nous offrir de crédit faut qu'ils le fassent mais pas le même jour pour tout les abonnés si non la perturbation de réseau
    Merci

  10. Unknown dit

    QuE ce réseau de nonsense mette sur nos compte Momo 10.000frcs s'il y aura compensation réellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend