Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Après avoir menacé de venger la mort de Soleimani : L’Iran attaque deux bases militaires américaines et fait plus de 80 morts (Voici la première réaction du Pdt Donald Trump)

0 54
Après avoir menacé de venger la mort de Soleimani
L’Iran attaque deux bases militaires américaines et fait plus de 80 morts
Voici la première réaction du Pdt Donald Trump
Publié le 08 Janv. 2020 à 10h 46’
Par La Rédaction, La TEMPÊTE
 

Le Pdt Donald Trump


05 jours après l’assassinat du chef de leur armée, Qassem Soleimani, sur ordre du Président des USA Donald Trump, l’armée iranienne est déjà passée à l’étape de vengeance, après les menaces. Et le tout premier acte s’est déroulé dans la nuit d’hier mardi à la journée d’aujourd’hui et a visé deux (02) bases militaires américaines placées en alerte depuis quelques jours en Irak, plus précisément à Aïn al-Assad, à environs 180 kilomètres de la zone ouest de la capitale Bagdad et de la ville d’Erbil.
Bilan, plus de 80 militaires américains ont trouvé la mort, suite à « une douzaine de missiles » tirés par l’armée iranienne.

Tout en justifiant cette première riposte de l’Iran, le Ministre iranien des affaires étrangère Mohammad Javad Zarif fait savoir à partir de son compte Twitter que l’Iran a pris des mesures proportionnées de légitime défense conformément à l’article 51 de la Charte des Nations Unies, en attaquant une base à partir de laquelle une lâche attaque armée contre leurs citoyens et officiers e haut rang a été lancée. « Nous ne recherchons pas l’escalade ou la guerre, mais nous nous défendrons contre toute agression », ajoute-t-il en guise de nouvelles menaces de ripostes iraniennes, en cas de nouvelles attaque armée des USA.

Dans un communiqué, Les « Gardiens Iraniens de la Révolution » ont également menacé de répondre avec des frappes encore plus dévastatrices, en cas de la riposte américaine. Mieux, ils menacent de frapper tous les pays alliés aux Etats Unis dans ce méli-mélo de menaces de « la 3è guerre mondiale », après la mort du Général Qassem Soleimani.
La première réaction de Donald Trump…
En attendant une déclaration officielle ce jour, le Président des Etats Unis d’Amérique, Donald Trump a réagi sur son compte Twitter, après avoir été informé de l’attaque :

« Tout va bien ! Des missiles ont été tirés depuis l’Iran sur deux bases militaires situées en Irak. Une évaluation des pertes et des dégâts est en cours. Jusqu’ici tout va bien ! Nous avons l’armée la plus puissante et la plus équipée au monde, de loin ! ».
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Bénin/Opposition : Voici comment Paul Hounkpè et les siens font perdre des plumes aux FCBE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend