Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Après 52 jours d’accaparement : Le domicile privé et la rue de l’ancien Président Boni Yayi enfin libérés

3 7 903
Après 52 jours d’accaparement
Le domicile privé et la rue de l’ancien Président Boni Yayi enfin libérés
Publié le 22 Juin, 2019 à 11h 05mn
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
Vue de la rue où se situe le domicile de Boni Yayi, à Cadjèhoun, Cotonou (à 70 mètres, à g.)


L’assignation à résidence contre l’ex-Président de la République du Bénin, Boni Yayi, vient de prendre fin. De sources concordantes, le lourd dispositif sécuritaire implanté pour ceinturer le domicile privé du prédécesseur de l’actuel Chef d’Etat du Bénin, Patrice Talon, suite au soulèvement populaire des 01 et 02 mai derniers, est totalement levée.
A l’heure actuelle où nous mettons sous presse (110h 05mn ndlr), tout le contingent militaire épaulé par des éléments de la police républicaine ayant assuré la garde continue, empêchant la sortie de la victime ainsi que les visites à ce dernier, a été ôté et les rues menant au domicile du natif de Tchaourou, libérées.

Selon nos sources, c’était autour de 00 heure 30mn que l’opération de libération a démarré. Le tout premier acte qui a, en effet, attiré l’attention des riverains, le dégagement du container déposé devant la devanture de son domicile. S’en est suivi le départ d’une partie du contingent militaire autour de 03 heures du matin, avant que tout ne redevienne à la normale à 06 heures ce matin.
Ainsi donc, tout est entrain d’être mis en œuvre pour que l’ex-Président Boni Yayi soit évacué dans les prochaines heures, vu son état de santé très dégradant.
C’est dire que les événements de Tchaourou et Savè où environs une dizaine de Béninois ont péri dans les affrontements entre militaires et chasseurs, ont été pour quelque chose, afin que le retour à la décrispation de la tension sociale soit la bienvenue.

Si les uns estiment que cet acte qui vient libérer Boni Yayi est à l’actif de la délégation des sages, notables et cadres de Tchaourou qui ont rencontré à tour de rôle Patrice Talon et Boni Yayi respectivement le jeudi puis le vendredi dernier, les autres estiment que la solution est venue de bien loin.
Nous y reviendrons dans nos prochaines parutions.
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Remaniement ministériel au Bénin : Voici pourquoi Talon a décidé de déplumer son poulain Oswald Homéky
3 commentaires
  1. adjin's blog dit

    C'est fort possible

  2. Willias le catalyseur dit

    Mercia tempête

  3. Willias le catalyseur dit

    Merci la tempête

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend