Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Après 1 an et demi de détention : la star de l’afro-trap, MHD libéré ce jeudi … Mais pourrait retourner en prison

0 918

Bonne nouvelle !
Accusé d’« homicide volontaire » et incarcéré depuis janvier 2019 à Paris dans une procédure de mise en examen, la star de musique et précurseur de l’Afro-trap, Mohamed Sylla alias MHD a été libéré ce jeudi 16 juillet 2020. Si la bonne nouvelle continue de raviver la flamme de la gaieté au sein des acteurs du hip-hop français, la nouvelle a également été accueillie avec ferveur en Afrique, au nom de son origine sénégalo-guinéenne, (même s’il est de nationalité française.

En effet, c’est toute une communauté qui a poussé un ouf de grand soulagement, après 18 mois de torture moral, à cause d’une jeune étoile de 25 ans qui émerveille plus d’un depuis plusieurs années, à travers ses sonorités hors pairs.
La ferveur est d’autant plus vive lorsqu’on se rappelle que le jeune artiste a frôlé la mort, pour avoir été infecté puis guéri du Coronavirus, lors de son séjour carcéral.

LIRE AUSSI :  Fête de la Musique et sensibilisation contre la Covid-19 : DBM TV mobilise des dizaines de célébrités d’Afrique pour un grand spectacle virtuel ce dimanche à 19H Gmt

Cependant, MHD pourrait retourner en prison, si le 23 juillet prochain, selon la procédure, la Cour d’Appel de Paris infirme une ordonnance de non-prolongation de sa détention provisoire, selon notre source.

Retour en arrière…

Pour rappel, bien qu’il ait nié les faits, l’artiste MHD avait été cité à la tête d’une des bandes rivales des 10è et 19è arrondissements de Paris. Selon les enquêtes, un règlement de compte serait survenu dans la nuit du 05 au 06 juillet 2018 où un certain Loïc âgé de 23 ans a été renversé par une voiture que conduisait l’artiste MHD.
Les mêmes enquêtes révèlent que la victime âgée de 23 ans (Loïc) avait été passée à tabac avant d’être blessée à l’arme blanche par une dizaine de jeunes hommes, qui se sont acharnée sur lui.

LIRE AUSSI :  Concert VVIP de Fally Ipupa à Cotonou : Revivez en photos, la splendeur d'un événement glamour au goût du chic

La scène se déroulait dans le 10è arrondissement de Paris et a été fortuitement filmée par un témoin, depuis une fenêtre. Avant même qu’une ambulance sanitaire n’arrive sur les lieux pour sauver la victime, elle (Loïc)avait déjà rendu l’âme.

Loth HOUSSOU

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend