Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Après 06 mois d’embargo : La Cedeao lève enfin ses sanctions contre le Mali

Photo de famille, marquant la fin du sommet extraordinaire de la CEDEAO tenue ce 03 juillet 2022
0 856

Les dirigeants des pays membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) ont finalement décidé de mettre un terme aux sanctions lourdes imposé au Mali.

Dimanche, à la suite d’un sommet à Accra au Ghana, les dirigeants des pays membres de la CEDEAO ont examiné les avancées faites par le gouvernement de transition au Mali. À la suite d’une concertation, ils ont conclu qu’il y a eu assez d’efforts pour lever les sanctions contre Bamako.

Photo de famille, marquant la fin du sommet extraordinaire de la CEDEAO tenue ce 03 juillet 2022

Il va sans dire que les frontières des pays membres de l’organisation vont être rouvertes au Mali. Les sanctions économiques et le blocus sur les transactions commerciales seront levés.

La CEDEAO a, cependant, émis des réserves en ce qui concerne certains points. Principalement, l’organisation régional estime que les militaires au pouvoir actuellement, ne devraient pas être candidats à la prochaine présidentielle.
Cette décision de lever les sanctions contre le Mali pourrait être perçue comme un échec de la stratégie de la CEDEAO pour ramener le Mali vers elle.

 

✍🏾Source externe
#LaTempêteInfos

Loading...