Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Annoncés pour être jugés ce jour : Toboula et les huit (08) autres mis en cause resteront en prison jusqu’au 27 mai

0 4 409
Annoncés pour être jugés ce jour
Toboula et les huit (08) autres mis en cause resteront en prison jusqu’au 27 mai
Publié le 08/04/2019
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
Modeste Toboula et ses co-accusés ont encore près de 02 mois de prison à vivre

Arrêtés le 20 février dernier pour la rocambolesque affaire de vente illégale de domaine de l’Etat, l’ex préfet du Littoral Modeste Toboula et les huit (08) autres prévenus devront rester dans leurs cellules pour sept (07) semaines encore, avant de comparaitre. Et pour cause, le procès qui devrait s’ouvrir à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) ce jour lundi 08 avril 2019, a été reporté au 27 mai 2019.
Raison évoquée, la session criminelle ouverte ce jour avec plusieurs dossiers dont l’affaire concernant l’ancien greffier en chef du Tribunal de Cotonou Abou Séidou et l’affaire ICC-Services.
D’autres citoyens estiment que le report de leur comparution était nécessaire à cause de la période électorale que traverse le pays.

Vivement que le 27 mai 2019, Modeste Toboula, Basile Kougblénou, Nazaire Gnonhoué, Magloire Saïzonou, Clément Dari, Clément Céri, Basile Djossouvi et les autres connaissent leur sort le 27 mai prochain pour que les réelles responsabilités soient situées.

LIRE AUSSI :  Candidats aux élections communales de mai 2020 au Bénin : Voici les 09 partis politiques attendus à la CENA ce mercredi avant 00 heure (Liste des 03 partis politiques qui seront absents des élections communales)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend