Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Annoncée pour février et mars 2020 : La célébration du cinquantenaire d’une église fait jaser au Bénin

2 80
N’oubliez pas. La promo finit ce samedi 31 Août.

Annoncée pour février et mars 2020

La célébration du cinquantenaire d’une église fait jaser au Bénin

Publié le 30 Août 2019 à 10h 33’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

Fondée en 1969 par le missionnaire nigérian Simon Odèlèyè, l’église évangélique FOURSQUARE a déjà au compteur, un demi-siècle de vie au Bénin. A travers une conférence de presse animée il y a quelques jours dans les locaux de l’un de leurs sièges à Cotonou, sous la houlette du président en exercice Michel Fanou, les responsables de ladite église ont annoncé la célébration du cinquantenaire pour février et mars 2020. Mais à peine annoncée, des commentaires fusent de partout.
Géants concerts 100% gospel assuré par des artistes de renommée, des séminaires de formation, des conférences thématiques, le tout accompagné des séances d’intenses prières et de jeûnes.
Voici le menu concocté par le comité d’organisation pour marquer en grand les cinquante années d’existence de l’église évangélique FOURSQUARE au Bénin. Prévues pour se tenir au stade Charles de Gaule de la capitale, les manifestations officielles auront lieu du 24 février au 1er mars 2020.

Un coup d’œil jeté dans la prévision établie permet d’affirmer qu’il s’agit d’un événement d’envergure internationale initié pour évaluer le chemin parcouru et communiquer sur les valeurs de l’église, avec le monde extérieur. Les premières indices qui frappent à l’œil sont relatives aux plus de 20.000 participants provenant du territoire national avec des centaines de délégués et invités de marque des églises sœurs de la sous-région ouest-africaine d’Asie, d’Amérique et d’Europe qui sont annoncés au rendez-vous du cinquantenaire. Et ce sera l’historique circonstance pour magnifier la grandeur de l’œuvre de l’Eternel dans la vie des plus de 40.000 membres, des 250 pasteurs et prédicateurs ordonnés et consacrés pour les 500 églises, de grands acquis qui reflètent l’immensité de l’œuvre du Tout Puissant en quelques années pendant lesquelles l’église FOURSQUARE a enclenché un vrai enracinement.
Commentaires…
« … Hmmmm ! 50 ans déjà ? Ce n’est pas vrai. Depuis quand l’église Foursquare est-elle implantée et elle a déjà 50 ans d’existence ?… »
« … Moi, j’ai commencé à voir leurs enseignes dans un quartier non loin de mon service il n’y a pas très longtemps. Ils existent depuis 50 ans et on ne les a pas sentis… »
« … C’est qui même leur fondé ? C’est qui l’actuel pasteur principal ? Moi, je ne connais absolument rien de cette église là inh… »
« … Quelle fierté et honneur dans ma vie ! En février 2020, j’aurai aussi 50 ans d’âge. Et ne me demandez plus si je suis membre de l’église Foursquare ou non. J’ai déjà fait réserver mon hôtel, pour venir avec toute ma famille et mes invités pour célébrer ce double anniversaire… »

En effet, le manque de communication autour des activités au sein de l’église Foursquare au Bénin a été évoqué par la majorité des Béninois déjà informés de la célébration du cinquantenaire. Et c’est justement pour apporter une meilleure solution à long terme à cette préoccupation tout en redorant l’image de l’église aux yeux de la société qu’une campagne de communication multimédia sur l’événement a été enclenchée.
  

Nous y reviendrons.
Les membres du comité d’organisation, au cours de la conférence de presse, soutenus par…
quelques fidèles de l’église, présents
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Culture / FESTRAZIKAF : Des français en démonstration de danses béninoises et africaines sur un festival en France
2 commentaires
  1. Unknown dit

    Wahoooo! c'est magnifique et j'en suis fier.Par conséquent je fais partir des premiers à y participer.Delphin VIWADINOU.

  2. Unknown dit

    Je trouve l'initiative salutaire. Elle donnera bien de visibilité à l'église.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend