Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Alerte/ Braquage hier nuit à Cococodji: Sept (07) personnes grièvement blessées, dans un état critique

0 8 406
Alerte/ Braquage hier nuit à Cococodji

Sept (07) personnes grièvement blessées, dans un état critique

Un appel lancé aux autorités pour sauver une des victimes entre la vie et la mort
Publié le 07/03/2019
Par Loth HOUSSOU, La TEMPETE

Une image illustrant un acte de poignard
Hier mercredi 06 mars 2019 autour de 23h 30mn, les populations de Cococodji (commune d’Abomey-Calavi) ont été victimes d’un acte d’insécurité et de vandalisme qui a occasionné d’importants dégâts.
Bilan, sept (07) personnes grièvement blessées, une caisse d’argent constituant toute une journée de recette d’une cafétéria, des motos et des téléphones portables emportés.
Aux dires des témoins de la scène digne d’un vrai film hollywoodien, quatre (04) braqueurs lourdement armés ont fait irruption dans ladite cafétéria et ordonnent tous ceux qui y sont de rendre tous leurs biens. Ne voulant pas obtempérer d’un coup et se laisser avoir « aussi facilement » par ces derniers, des habitants aux alentours de la cafétéria et certaines victimes présents sur les lieux ont commencé à pousser le fameux cri d’alerte « Oléééé …. ! Oléééé …. Olééé …. Oléééé … ». Sans pitié, les braqueurs sortent leurs armes et tirent à bout portant sur leurs cibles. Dans la foulée, deux autres braqueurs sortent leurs gourdins et charcutent sans état d’âme leurs vis-à-vis.
Alertés, les éléments de la police républicaine en poste au commissariat de Cocotomè se sont dépêchés sur les lieux, mais trop tard pour mettre la main sur ces hors la loi qui ont très vite et bien réussi leur opération.
D’urgence, les victimes ont été transportées au Centre National Hospitalier Universitaire (Cnhu) de Cotonou, pour les soins nécessaires, vu la gravité des blessures.
Indulgence …
Au nombre des victimes, se trouve un jeune homme âgé de 35 ans. Atteint de plusieurs balles à la poitrine et de gourdin au niveau des épaules, l’intéressé qui répond au nom de Jacques est actuellement entre la vie et la mort. Sans moyens pour faire face aux exigences sanitaires, ses parents et proches implorent la clémence des autorités afin d’éviter le pire.
Les enquêtes sont donc ouvertes par les éléments de la police républicaine, pour retrouver les auteurs de cet acte inhumain qui a plongé des milliers de Béninois dans la douleur depuis hier soir.

Nous y reviendrons.

Image du jeune entre la vie et la mort

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Assassinat d’une fille de 7ans à Cotonou : Égorgée, les organes de la victime devraient servir à préparer un savon et une pommade magique (Les criminels avaient d’abord échoué 03 fois dans la tentative de tuer une prostituée avec qui ils devraient passer la nuit)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend