Albert Ondo Ossa : L’opposant qui réclame la victoire des élections au Gabon reçoit le président de transition chez lui

1 882

Membre de la société civile, professeur agrégé d’économie à l’université Omar-Bongo, Albert Ondo Ossa, l’opposant au régime d’Ali Bongo a reçu ce mardi 05 septembre 2023 dans son domicile, la visite du président de la transition du Gabon, le Gal Brice Oligui Nguema, arrivé au pouvoir après le coup d’État du 30 août 2023.

Le Gal Brice Oligui Nguéma chez l’opposant Albert Ondo Ossa

La nouvelle a été rendue publique par l’opposant lui-même qui réclame la victoire aux élections générales du 26 août 2023, à travers sa page Facebook.

‘’Mes chers compatriotes, aujourd’hui à mon domicile, j’ai pu, en toute intimité et collégialité, m’entretenir avec le Président de la Transition et la restauration des institutions (CTRI). Osons croire à un avenir meilleur et resplendissant pour notre cher pays le Gabon’’.

Alors qu’il avait été déclaré 2è avec 30,77% de voix, contre 64,27% pour le déchu Ali Bongo par la commission électorale gabonaise, Albert Ondo Ossa est resté droit dans ses bottes en déclarant avoir gagné le scrutin général dont la présidentielle. Pour lui, c’est au Général Brice Oligui Nguéma d’aller le voir, et non le contraire.
Chose désormais faite et qui, visiblement devrait servir de pont pour la paix entre lui et le président de transition qui a besoin de son soutien.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.