Tempête Infos
Tempête Infos

Alain Foka : Voici la raison de sa démission de RFI et le nouveau pays qui l’accueille avec sa nouvelle société multi-services

Après 31 ans de service, le célèbre journaliste Camerounais Alain Foka a déposé sa démission et va quitter la Radio France Internationale (RFI) à la fin de ce mois d’octobre 2023. Si l’annonce de son départ de Rfi a surpris plus d’un, il faut dire que c’était pourtant un départ soigneusement préparé, car l’auteur des célèbres émissions dont le chronique « Archives d’Afrique » va s’installer au Togo.

Alain Foka

Ce sera à travers le lancement officiel des activités de la société MANSSAH qu’il a récemment créée, pour désormais se mettre à son propre compte, même si autre source rapporte qu’il pourrait être sollicité par la succursale de la chaîne panafricaine New World TV implantée à Lomé.

En effet, dans la note d’annonce de sa démission, Alain Foka a visiblement affiché la volonté de s’offrir l’opportunité de continuer sa mission dans une nouvelle dimension. « L’histoire de la chasse doit cesser d’être racontée du seul point de vue du chasseur. Ceci est donc un nouveau départ pour une plus grande vulgarisation de la pensée, du projet, de la vision africaine dans un monde en profonde mutation », avait-il écrit.

Une société multiservices

Spécialisée dans la réalisation et la fourniture de prestations audiovisuelles, la production, la rédaction d’articles, la vidéo sonore ou muette pour tout support télévisuel, internet, DVD, presse, MANSSAH est une agence spécialisée en organisation d’évènements, conférences, publication d’études, etc.

Implantée en plein cœur de la capitale togolaise, au Carrefour GTA à Lomé, dans l’Immeuble African Guarantee Fund, la structure élargit ses services en conseil, en consultance, en conseil en stratégie, en Lobbying, en accompagnement. Ce n’est pas tout !

« MANSSAH se positionne aussi pour le conseil en marketing et communication auprès des entreprises, des collectivités locales ou organismes publics ; le conseil en conduite du changement, le coaching individuel ou collectif en vue de construire la vision stratégique de l’entreprise et d’aider à la prise de décision ; le conseil en stratégie et développement des organisations publiques ou privées », rapporte Togo Breaking News.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X