« JL Akpakpa-Cotonou Xwé », 1ère édition : 05 choses à noter sur l’événement initié par François Fadonougbo prévu pour les 16, 17 et 18 février 2024

1 452

✍🏾Loth HOUSSOU

Dans une zone cosmopolite Cotonou, où résident des ressortissants de la majorité des différentes communautés du Bénin, un événement de réjouissance qui aguiche une grande mobilisation en coulisses, se profile à l’horizon. Il s’agit de la première édition de Akpakpa-Cotonou Xwé. Prévu pour le vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 février 2024 dans les locaux du stade omnisports de Midombo dans le 3è arrondissement de Cotonou, c’est un événement qui a pour objectif principal, de mobiliser les filles et fils d’Akpakpa et des autres contrées de la zone ouest de Cotonou, qu’ils soient ressortissants d’une communauté ou autochtones de Cotonou, autour d’un creuset de divertissement et de réjouissance, au nom de la solidarité, désormais chaque année.

Selon le programme concocté par l’initiateur de l’événement, François Fadonougbo et son staff, les trois (03) jours de cette première édition de l’événement, seront meublés par plusieurs activités dont des concerts live et play-back à animer par le phénoménal du Tchinkounmè, Gbèzé Zèguèzougou, le légendaire du massè-gohoun Qualité Babassa, GG Lapino, Togbè Yéton, Amiton star, Victoire Sèdogan, Dah Soglo et bien d’autres vedettes de l’humour.

Un tissu spécialement conçu pour l’événement en vente au prix de 14.000 F Cfa la pièce de 12 mètres (aux contacts 📞+229 96300258 / 64157000), permettra à tous les participants de se vêtir du même accoutrement le dimanche 18 février 2024, jour de clôture de l’événement. Ceci, pour révéler l’esprit d’union et de symbiose qui construit autour de l’initiative.

Pour rappel, en dehors du festival « Akpakpa-Cotonou Xwé« , l’initiateur François Fadonougbo, sous la bannière de son association qu’il préside Jeunes Leaders Positifs (JLP) et dans sa vision de contribuer au divertissement et à l’épanouissement autour de lui, avait organisé en juillet 2023, la première édition d’un tournoi de football au profit des jeunes de Cotonou. S’en est suivie une cérémonie de don de kits scolaires à des centaines d’enfants en situation difficile ou défavorisés résidents à Cotonou.
Plus de détails à venir, dans nos prochaines publications.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.