Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Afrique/Téléphonie mobile : “Mara phones”, la première marque de téléphone android fabriqué au Rwanda déjà sur le marché

4 44
Afrique/Téléphonie mobile
“Mara phones”, la première marque de téléphone android fabriqué au Rwanda déjà sur le marché
Publié le 07 Nov. 2019 à 12h 15’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE


Pays jadis révélé par sa terrible et pitoyable histoire de guerre civile qui a mis sous terre des centaines de ses fils, le Rwanda, sous Paul Kagamé, réussit progressivement à se forger la réputation d’une grande fierté du continent africain.  Et de quelle manière !?
Annoncé il y a moins de deux (02) ans, le président rwandais Paul Kagame est déjà, avec ses compatriotes, à fond dans la technologie avancée à travers la fabrication et la mise sur le marché mondial du téléphone portable intelligent (smart phone).
Et le nom du premier fruit est déjà connu:” Mara phones “. Il s’agit des téléphones intélligents de dernière génération et équipés du système d’exploitation Android. Il y en a de deux (02) modèles: Mara X et Mara Z.
1er smart phone 100% made in Africa, toutes les pièces du téléphone de la marque Mara sont fabriquées sur le continent africain.
Selon nos sources, les téléphones de marque Marase positionnent comme le concurrent directs du géant Samsung et il ne coûte pas cher.
La version X est vendue 148.000 francs rwandais (95.000 Fcfa) tandis que le Mara Z coûte environ 213.000 francs rwandais, ce qui équivaut à 137.000 Fcfa.

A travers cet exploit révolutionnaire concrétisé dans le domaine de la téléphonie mobile, les génies “Huti “et des “Tutsi “ offrent à l’Afrique entière une nouvelle renommée à l’égard du monde.

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  3è édition du projet « Journée d’Espoir » : La Fondation Princesse DOSSI fait rayonner le bonheur dans des milliers de cœurs à Comé ( L’artiste offre un impressionnant lot de vivres aux orphelins de ’’Bethel House’’)
4 commentaires
  1. Unknown dit

    Pourquoi le griffé He paul kagame?

  2. Unknown dit

    Cool. J'aime l'initiative

  3. Unknown dit

    J'aime tout simplement

  4. Loth Houssou dit

    Sûrement pour un grand hommage et inciter les autres Chefs d'Etats africains à lui emboîter les pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend