Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Affaire Wizkid a zappé des spectacles à Accra et Abidjan pour préférer Cotonou : Voici ce qui s’est réellement passé

0 3 407
Wizkid

Le retard et une grosse bagarre à l’aéroport d’Accra au Ghana seraient à l’origine de l’absence du chanteur Wizkid au palais de la culture de la Côte d’Ivoire pour son concert qui fait couler beaucoup d’encres et de salive.

Alors qu’il était attendu en Côte d’Ivoire pour un spectacle dont les prix d’entrée variaient entre 50.000F , 100.000F et 150.000F pour les places VIP, le chanteur Wizkid a brillé par son absence dimanche soir. Attendu par le public ivoirien depuis 19 heures, l’artiste nigérian a plutôt atterri au Bénin vers 00h

En effet, sur l’émission showbuzz de ce lundi 12 décembre 2022, le chroniqueur Ozo qui rapporte le promoteur de l’évènement, révèle que Wizkid est monté dans l’avion dans l’optique de se rendre en Côte d’ivoire mais s’est retrouvé à Cotonou au Bénin.

« J’ai parlé avec le promoteur qui est mon ami, c’est une situation compliquée. Wizkid était à Accra, de Accra, il devrait venir jouer à Abidjan et retourner à 22 heures à Cotonou. Ce qui s’est passé, c’est qu’il avait une heure qui avait été fixée », a expliqué le chroniqueur de Showbuzz. Mais visiblement, Wizkid n’a pas respecté le programme.

« Il ont loué un jet privé qui prend en compte toute son équipe, ses musiciens, ses managers, tout le monde. Le jet était à l’aéroport d’Accra et l’attendait. Wizkid devrait être là à une certaine heure. Sauf qu’il est arrivé très en retard à l’aéroport, il y a même eu une grosse bagarre dans l’avion (…) c’était vraiment très tendu », a -t-il révélé.

Et le pilote s’impose…

En raison du retard observé par Wizkid, le pilote a refusé de faire l’aller retour « Abidjan – Cotonou. « Le pilote a dit que dans son contrat, il y a une heure à laquelle il doit être à Cotonou, donc, il ne peut plus venir à Abidjan », a précisé le chroniqueur de Showbuzz. C’est ainsi qu’après leur violente bagarre, ils ont choisi finalement d’aller à Cotonou en mettant à mal les fans de Wizkid en Côte d’Ivoire.

Selon les informations, l’équipe de Wizkid et le promoteur du spectacle manqué sont en négociation pour rembourser les participants, ou reporter le concert à une date ultérieure.

Wizkid, Bis repetita en Côte d’Ivoire…

Pour rappel, ce n’est pas pour la première fois que Wizkid zappe les ivoiriens. En août 2022, le chanteur nigérian Wizkid avait manqué un concert à Abidjan sous prétexte que l’un des membres de son équipe était testé positif au coronavirus.

« Pour des raisons de covid-19 liées à son staff technique, la superstar Nigériane Wizkid a souhaité et obtenu le report du concert prévu à Abidjan le samedi 09 avril pour le dimanche 19 juin 2022. Nous tenons ici même à présenter nos excuses au public et à tous les annonceurs qui ont fait confiance. », avait clarifié un communiqué de son staff.

Avec Bénin Web TV
➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...