Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Affaire « Supposé vol de 400 millions FCfa au domicile d’un Ministre »: Deux journalistes en garde-à-vue (Les détails)

0 1 950

✍🏾Loth HOUSSOU

Deux journalistes Togolais ont été placés en garde-à-vue au Togo, lundi 13 novembre 2023, après avoir été auditionnés à la Brigade de Recherches et d’Investigation (BIR). Il leur est reproché d’avoir divulgué une fausse information selon laquelle une somme de 400 millions FCfa aurait été volée dans le domicile d’un Ministre togolais en exercice.

Les deux professionnels des médias ont pour noms Loïc Lawson et Anani Innocent Sossou. Selon plusieurs presses locales, l’affaire a été révélée à partir d’un tweet du journaliste Loïc Lawson. Dans sa publication, il aurait alerté que le Ministre togolais de l’urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière, Kodjo Adédzé aurait perdu une somme d’environ 400 millions F CFA dans son domicile (lors d’un cambriolage).Une publication que le second journaliste aurait relayée sans avoir investigué.

Se sentant vexé, le Ministre aurait déposé une plainte contre les deux professionnels des médias, après après que l’information ait circulé à foison sur la toile. Avant leur interpellation, les deux journalistes auraient rectifié le montant volé chez le ministre, démontrant avoir surestimé la somme volée.

Les deux journalistes Loïc Lawson et Anani Innocent Sossou sont placés en garde-à-vue pour diffamation, atteinte à l’honneur du Ministre, et incitation à la révolte.

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X