Affaire Gbèzé contre Juliette Gbaguidi : Le Tribunal fixe une nouvelle date de l’audience

Juliette Gbaguidi et Gbèzé
0 5 679

Après le report de l’audience du 18 octobre 2023, le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou a fixé une nouvelle date de l’audience publique, pour statuer sur l’affaire opposant l’artiste accroc du rythme traditionnel Tchinkounmè Gbèzé Zèguèzougou à Juliette Gbaguidi dite « Beauté Ronde ». Il s’agit du 08 novembre 2023, nous rapporte une source judiciaire.

Juliette Gbaguidi et Gbèzé

Tous originaires de la commune de Savalou, le différend qui oppose les deux figures de la communauté « Mahi » a été révélé au public, après que Juliette Gbaguidi, la présidente de l’Association des Enfants Mahi du Bénin ait saisi la justice. Ceci, suite à la diffusion d’une fameuse vidéo de l’artiste Gbèzé Zèguèzougou où on voit ce dernier, la traitant de « pute » qui couche même avec des animaux.

Cependant, lors des premières dépositions, l’artiste incriminé, Gbèzé n’aurait pas reconnu les faits à lui reprochés, malgré l’existence des preuves. Des autorités de l’ethnie Mahi, au nom de la culture de la paix et de la cohésion sociale au sein de leur communauté, se sont manifestés pour un règlement à l’amiable.
Mais, visiblement, dame Juliette Gbaguidi n’a toujours pas retiré sa plainte.

Que va-t-il donc se passer le 08 novembre 2023, avec des preuves que détient la plaignante ? L’artiste Gbèzé Zèguèzougou n’a-t-il pas de souci à se faire ?
On attend de voir.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...