Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Affaire évasion du prisonnier Wilfried Ayatodé : 03 personnes déposées en prison suite aux 13 arrestations

0 1 680

Présentées au procureur du Tribunal de Première instance de première classe de Cotonou ce mercredi 18 janvier, trois (03) des 13 personnes arrêtées dans l’affaire d’évasion du détenu Wilfried Ayatodé au Centre national hospitalier universitaire ( CNHU), ont été placées sous mandat de dépôt.

Il s’agit du chauffeur du détenu (Wilfried Ayatodé), d’un policier en service à l’agence pénitentiaire du Bénin chargé de sa garde et d’une dame. Cette dernière est d’ailleurs soupçonnée d’avoir fourni le véhicule qui a permis au détenu de s’enfuir. Les 10 autres personnes sont poursuivies sans mandat de dépôt. Elles sont libérées et placées sous convocation. Il s’agit entre autre de quatre (04) agents de sécurité civile en charge de surveiller les entrées et sorties du CNHU, de l’épouse du détenu et des personnes de son église.

Tous les mis en cause dans ce dossier vont passer devant le juge les prochaines semaines à venir.
Pour rappel, le détenu Wilfried Ayatodé a été déposé à la prison civile d’Akpro-Missérété en janvier 2022. Il a été évacué au Centre national hospitalier universitaire (CNHU) pour des raisons de santé. Le 12 janvier 2023, il a demandé au policier chargé de sa garde de l’aider à changer d’air à l’intérieur du CNHU. Quelques minutes plus tard, il a réussi à s’évader à l’aide d’un véhicule qui l’a récupéré dans les périmètres du CNHU. Un scénario qui a l’air d’avoir bénéficié d’un plan bien orchestré.
➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...