Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Affaire disparition du régisseur de la DGID avec des Milliards de F CFA : Un haut responsable pris la main dans le sac, avec des chèques à blanc délivrés au nom du régisseur en fuite (Le véhicule du régisseur serait déjà retrouvé, mais sans plaque !)

0 64
Affaire disparition du régisseur de la DGID avec des Milliards de F CFA
Un haut responsable pris la main dans le sac, avec des chèques à blanc délivrés au nom du régisseur en fuite
(Le véhicule du régisseur serait déjà retrouvé, mais sans plaque !)
(Un proche du régisseur, pris avec et des Millions en liquidité)
Publié le 15 oct. 2019 à 9h 55’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
 

Carlos Adohouanon, le régisseur en fuite


La sulfureuse affaire de disparition du régisseur de l’administration des impôts, qui a engendré le constat de la disparition de près de 04 Milliards de francs Cfa dans le caveau, continue de livrer ses étonnantes réalités.
Devant le juge de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) vendredi 11 octobre dernier, des révélations et des découvertes permettent de recouper pas à pas, le scénario du film de vol qui a pour acteurs, toute une chaîne coiffée par le sieur Carlos Adohouanon, en fuite.
Tenez vous tranquille.
Au moment des fouilles et perquisitions, une trouvaille interpelle. Plusieurs chèques à blanc délivrés au nom du sieur Carlos Adohouannon ont été retrouvés dans le bureau du Directeur général des ressources de la DGID.
Une autre découverte qui fait froid au dos, la voiture du régisseur disparu, retrouvée dans une maison appartenant à l’un de ses proches, mais sans la plaque. Elle aurait dû être ôtée. Quelqu’un d’autre aurait gardé la clé et beaucoup d’argent auraient été retrouvé chez un autre encore.
Selon nos sources, l’enquête révèle que ce dernier est un proche du sieur Carlos Adohouannon.  Répondant au nom de  Blaise Salanon, on a découvert plus d’un milliard de transactions sur son compte. Ce n’est pas tout. Plus de 100 millions F cfa en liquidité ont été retrouvés dans son domicile.
Dans le cadre des enquêtes, on note une dizaine d’interpellations, grâce au dynamisme, professionnalisme et la ténacité des  éléments de la Brigade Economique et Financière, (BEF). Entre autres, le Directeur général des impôts, le Directeur de la gestion des ressources (Dgr), le Directeur des affaires financières du Ministère de l’Économie et des Finances, le Cemaf, des chauffeurs de la direction des impôts, des chauffeurs privés et bien évidemment l’épouse de Carlos Adohouannon porté disparu.

A tour de rôle, chacune des personnes soupçonnées interpellées, a été auditionnée par le procureur de la CRIET. Et c’est bien après cette audition que l’abcès a été crevé.
D’autres révélations, encore plus délicates vous seront livrées, dans nos prochaines publications.

En clair, le film ne fait que commencer.
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Après le 1er cas le lundi 16 mars dernier : Un 2è cas de Coronavirus déjà confirmé au Bénin !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend