Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Affaire délivrance frauduleuse de passeports aux étrangers : 6 Camerounais, le directeur de l’Emigration et de l’Immigration et 7 de ses complices déposés en prison

Commissaire divisionnaire Florent Edgard Agbo, devant la CRIET ce jeudi
0 2 039

La nébuleuse affaire de délivrance frauduleuse de passeports béninois aux étrangers continue de secouer l’actualité au Bénin. Suite à son interpellation le lundi 27 décembre dernier, le directeur de l’Emigration et de l’Immigration, Edgard Florent Agbo a été présenté à la Criet puis déposé en prison dans la soirée de ce jeudi 30 décembre 2021.

Il a été placé en détention primitive, lui et sept (07) autres agents complices, en service à la direction de l’Emigration et de l’Immigration du Bénin. La même source révèle qu’en dehors des agents du service public ayant opéré dans le dossier de confection de passeports béninois aux étrangers, six (06) Camerounais ayant bénéficié des services frauduleux ont été également interpellés et déposés en prison ce jeudi 30 décembre 2021.

Mieux, d’autres complices et bénéficiaires pourraient s’ajouter à la liste, les tous prochains jours, au regard des nouvelles pistes de l’enquête judiciaire en cours. Pour le moment, la date de leur comparution n’est pas encore connue.
À suivre…

✍🏾La Tempête Infos

Loading...