Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Affaire « Baobab Express » : Noms et prénoms des 4 responsables en prison et les 4 chefs d’accusation retenus contre eux

0 4 118

Arrêtés, gardés à vue et placés sous mandat de dépôt ce mardi 08 février 2023, on en sait désormais un peu plus ce qui est reproché au directeur général de la compagnie de transport « Baobab Express » et ses 03 collaborateurs. Dans le cadre des enquêtes sur le drame de Dassa qui a fait plus d’une vingtaine de morts calcinés et une vingtaine de blessés, 4 chefs d’accusations dont « usage de faux certificat » sont retenus contre la compagnie de transport pointée de doigt.

En dehors du directeur général Paguiel Houémavo, les trois (03) autres responsables de la compagnie de transport déposés dans la prison de Savalou ont pour noms : Chabi François Oloukou, Camille Alagbé et Kenneth Déguénon. Des sources concordantes, ils sont poursuivis pour « homicide involontaire », « blessures involontaires », faux certificat » puis « faux et usage de faux ». Ces infractions sont prévues et punies par les articles 528, 529 et 319 alinéa 3.1 du code pénal.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp: 👇🏾
https://chat.whatsapp.com/HZY6wyxy0W3GegWSLBM09O

Pour rappel, un bus de la compagnie Baobab Express a pris feu à Dassa Zoumé le dimanche 29 janvier 2023. Cet accident mortel de la circulation a fait déjà au moins 26 morts, avec plusieurs blessés graves hospitalisés au Centre national des hospitaliers universitaires (CNHU) de Cotonou.

➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici 👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...
X