Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Affaire « 4 décès au CNHU pour panne d’électricité » : Après l’audition du DG, plusieurs fonctionnaires arrêtés et gardés à vue

0 2 594

Telles que annoncées, le gouvernement béninois a entamé des poursuites judiciaires aux trousses des agents Impliqués dans la légèreté qui a occasionné quatre décès au CNHU de Cotonou vendredi 7 octobre 2022, pour faute de panne d’électricité. Après l’audition du directeur général du Centre national hospitalier universitaire de Cotonou, Dieudonné Gnonlonfoun, 04 fonctionnaires en service au CNHU sont arrêtés et gardées à vue.

Il s’agit de deux fonctionnaires de la division électricité de l’hôpital et de deux agents d’une société prestataire dans le secteur. Leur arrestation fait suite au rapport des enquêteurs qui ont effectivement constaté des dysfonctionnements dans leur service ayant conduit au décès tragique de 04 patients, précédemment hospitalisés au service de réanimation.
En dehors de ces 04 fonctionnaires, d’autres fonctionnaires dont le chef service réanimation, tous les agents de garde lors du drame, devraient être également auditionnés.

Pour rappel, dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 octobre 2022, quatre patients admis au service de réanimation du CNHU de Cotonou sont passés de vie à trépas, à cause d’une coupure d’électricité qui a duré environ 10 minutes.
Plus de détails à venir.

La Tempête Infos

Loading...