Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

AFFAIRAGE : Un garçon de 17 ans drogue ses parents et orchestre un braquage de leur domicile, au nom de l’argent de poche (Photo)

0 964

Âgé de 17 ans, un Congolais a été arrêté et placé en garde-à-vue dans le 4ème arrondissement de Moungali. Ceci, pour avoir organisé le braquage du domicile de ses parents qu’il a délibérément drogués pour faciliter l’opération menée par deux hommes.

✍🏾Boris Mahouto

Selon la presse congolaise, le garçon de 17 ans a décidé de faire braquer son domicile, dans le but de se faire un peu d’argent en se vengeant de ses parents qui l’ont privé d’argent de poche. Une décision survenue après que ces derniers se soient rendu compte qu’il utilise cet argent pour s’en­ivrer d’al­cool et s’adon­ner au voyou­tisme avec ses amis.

Pour réussir son coup, Il se met en contact avec deux braqueurs, grâce à ses connaissances. Il leur donne des copies des clés de la mai­son et tous les ren­sei­gne­ments nécessaires pour fa­ci­li­ter l’opération. Comme si cela ne le rassurait pas, il drogue ses parents à quelques heures de l’opération de braquage, pour éviter une faille. Le coup a réussi. Et les trois se partagent les butins (argent et objets de valeur) à parts égales, comme convenu au préalable.

Mais le pot aux roses a été découvert trois jours après, lorsque la police met la main sur les deux braqueurs qui tentaient de vendre les objets de valeur. Dé­te­nus par la po­lice, les deux bra­queurs ont été obligés de dénoncer le jeune garçon de 17 ans, le cerveau de l’opération.
Interpellé à son tour, le gar­çon de 17 ans a re­connu les faits et dévoile la raison de son acte.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X