Tempête Infos
Tempête Infos

Affairage : Les aveux d’un prêtre catholique bientôt papa qui rend sa démission

3 100

En France, dans la ville de Lyon, le curé de la paroisse Bienheureuse Pauline Jaricot, située dans le quartier de la Croix-Rousse, a rendu sa démission, dimanche 17 décembre 2023, en annonçant publiquement à ses fidèles qu’il va devenir papa très bientôt.

✍🏾Yann Z.

Le père Laurent Jullien de Pommerol, prêtre à Lyon et officiant depuis 2015 dans la paroisse Bienheureuse Pauline Jaricot située dans le quartier de la Croix-Rousse, a quitté ses fonctions. Il a renoncé à son vœu perpétuel de chasteté, en décidant de se mettre officiellement en couple avec la mère de son enfant en gestation, qui va faire de lui papa les tout prochains mois. La surprenante nouvelle est parvenue de lui-même à l’endroit de ses fidèles, à l’occasion du culte du dimanche 17 décembre 2023 qu’il célébrait.

« Bouleversé par cet événement », il fait savoir qu’il quittait ses fonctions pour assumer sa paternité, « un arrachement très douloureux que l’honnêteté oblige ». «… Je regrette profondément les blessures que cela occasionne pour chacune et chacun d’entre vous », ajoute-t-il. Tout de même, il fait savoir qu’il ne pouvait pas « se dérober » face à cette responsabilité nouvelle, celle de son futur enfant et de sa mère.

Comment il en est arrivé là ?

« Il y a quelque temps, j’ai connu une grande détresse que je n’ai pas pu ou pas su partager. Je n’en ai rien laissé paraître, car son origine n’a rien à voir avec notre vie paroissiale. Cette épreuve m’a beaucoup fragilisé et a altéré mon discernement. », a-t-il expliqué avant de demander « humblement pardon » aux fidèles et aux responsables de sa paroisse.

La réaction de sa hiérarchie

« Pour des raisons que nous n’avons pas à juger, notre frère s’est éloigné de son exigence de chasteté »… Tout de même, « le diocèse l’accompagne dans cette délicate période de changement. Nous le soutenons tous de notre prière », réagit Monseigneur Olivier de Germay, l’archevêque de Lyon, à travers un communiqué.
En remplacement de Laurent Jullien de Pommerol démissionnaire, Alain Planet, l’évêque de Carcassonne et de Narbonne a été nommé pour lui succéder.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X