Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Aéroport de Cotonou : Un nouveau receveur nommé, les 02 douaniers incarcérés dans l’affaire de trafic de devises et de matériaux précieux, également remplacés

0 1 733

Promotion de trois (03) cadres des douanes et des droits indirects au Bénin. Le personnel de la douane en fonction à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou change de tête. La nouvelle rendue publique dans la matinée de ce lundi 14 février 2022 a été officialisée depuis le 09 février. Les 03 cadres promus sont Bléo Sèmènou Omer Ahossi ; Arsène Dahgninou Winsavi et Malick Biao Boukari.

En effet, l’inspecteur des douanes Josiane Maryse Quenum Podando a été limogée. Elle cède son fauteuil à Bléo Sèmènou Ober Ahossi.
De même, les colonels de douanes à savoir Roméo Kounonzo et Sahabi Assouma incarcérés dans l’affaire de trafic de devises et de matériaux précieux sont remplacés par Arsène Dahgninou Winsavi et Malick Biao Boukari, nouveaux Chef brigade et Chef brigade adjoint de l’aéroport international de Cotonou.

Pour rappel, bien qu’elle soit emportée par le même dossier lié au « trafic de devises et de matériaux précieux », la désormais ex-receveur douanes Cotonou aéroport Josiane Maryse Quenum Podando épouse Azandossessi n’a pas été incarcérée, contrairement à ses deux autres collègues, les colonels Roméo Kounonzo et Sahabi Assouma.

Auditionnée à la Brigade Économique et Financière, elle a été purement et simplement relâchée, car n’étant du tout pas impliquée.
Seulement, elle a été sanctionnée pour « légèreté » dans sa fonction de receveur, en tant que la patronne du personnel de l’aéroport où un scandale d’un si haut niveau a été orchestré à son insue.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...