Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Aéroport de Cotonou : Un colis d’environ 54 millions F CFA saisi, le transporteur en fuite, et le propriétaire, déposé en prison

0 1 414

Un colis contenant des liasses de 84.000 Euros, soit environ 54 millions de francs CFA; des cartes bancaires et des cartes Sim, a été saisi par les éléments de la douane, à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, la semaine écoulée. Le propriétaire de l’emballage découvert dans les effets d’un convoyeur de bagages, en provenance de la France, a été arrêté et déposé en prison.

Interpellé après la découverte du colis, le passeport de l’intermédiaire (en provenance de la France) a été confisqué, pour la suite de l’enquête. Cependant, ayant également un passeport français, ce dernier a réussi à quitter le territoire béninois, en abandonnant le colis dont il ignorait apparemment le contenu. Et c’est lorsque le propriétaire du dit colis est venu pour récupérer ses biens, qu’il s’est retrouvé dans les mailles de la justice béninoise.

Interpellé à son tour, il a été gardé à vue à la Brigade Économique et Financière (BEF), avant d’être présenté au Procureur de la CRIET, puis déposé en prison, pour complicité d’escroquerie et blanchiment de capitaux. Il sera jugé le 12 mai 2022.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...