Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Administration publique au Bénin : De nouveaux horaires de travail en vigueur dès le 1er Janvier 2021

0 2 021

Longtemps restée objet d’études et de réflexion depuis l’avènement du Nouveau Départ sous Patrice Talon, la problématique des horaires de travail pour la performance au sein de l’administration publique rimée avec un épanouissement des travailleurs, vient de connaître une issue.

A partir du 1er Janvier 2021 au Bénin, l’administration du service public fonctionnera de 8H 00 à 12 H 30 dans la matinée, comme d’habitude. Mais, de 14 H 00 à 17 H 30 dans l’après-midi. Soit une heure et demi de pause (de 12 H 30 à 14 H 00) contre deux heures et demi auparavant.

Ainsi en a décidé le gouvernement béninois, à l’issue du Conseil des Ministres de ce mercredi 09 décembre 2020. Selon le compte rendu du Conseil des Ministres, ce réaménagement des horaires de travail vise deux principaux objectifs : garantir la qualité du service public et apporter un souffle à l’épanouissement de la vie familiale des agents de l’Etat.

LIRE AUSSI :  Autonomisation des jeunes et des femmes : L’ONG Evasion Planète relance son offensive

En effet, cette décision est le résultante d’un long moment d’enquêtes et de sondages d’opinions, et elle répond bien aux expériences favorables obtenues dans plusieurs autres pays connus comme des modèles de pays en voie de développement. Autre point primordial, l’adoption de ces nouveaux horaires de travail a été effective, suite aux larges échanges avec les partenaires sociaux, pour la bonne marche de la cohésion souhaitée, précise le Conseil.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend