Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

ACTIVATION DU MODE AVION SUR VOTRE TÉLÉPHONE LORS D’UN VOL📱✈️: Pourquoi cela s’avère nécessaire, selon le commandant Habib Aboukhedoud ?

0 980

À quoi sert le mode Avion ?

Chaque voyageur fréquent reconnaît probablement le moment où le personnel de cabine annonce d’éteindre votre téléphone portable ou de mettre votre téléphone en mode Avion pendant un moment précis du vol. Voici pourquoi les compagnies aériennes vous demandent de mettre votre téléphone en mode Avion.

Qu’est-ce que le mode Avion ?

Le mode avion est un paramètre mobile qui désactive la connexion de votre téléphone aux réseaux cellulaires et Wi-Fi. Vous ne pouvez pas passer d’appels téléphoniques, vous ne pouvez pas envoyer de SMS à vos amis et vous ne pouvez pas utiliser les réseaux sociaux pendant votre vol. Mettre votre téléphone en mode Avion est une alternative pour tous ceux qui ne veulent pas éteindre complètement leur téléphone. Par exemple pour écouter de la musique pendant le vol. L’activation du mode Avion permet à l’appareil d’être utilisé dans un avion. Vous n’avez plus besoin de l’éteindre. Avec certaines compagnies aériennes, vous pouvez même utiliser leur WiFi.

Pourquoi le mode Avion doit-il être activé pendant le vol ?

De nos jours, nous pouvons utiliser notre téléphone presque partout. Il y a même le WiFi dans un certain nombre d’avions modernes.
Mais pourquoi devons-nous mettre notre téléphone en mode Avion pendant le vol ?

Cela a à voir avec le signal que votre appareil émet. Pendant le vol, vous vous éloignez des tours téléphoniques avec lesquelles votre téléphone cherche constamment à se connecter. Parce que votre téléphone ne trouve pas de connexion, il envoie un signal électrique de plus en plus fort dans le monde à la recherche de ces tours. Le pilote peut entendre un son gênant dans ses écouteurs à cause de ce signal.

Que se passe-t-il lorsque vous ne passez pas en mode Avion ?

Certains téléphones portables (souvent démodés) envoient ce signal sur la même fréquence que certains équipements de l’avion, ce qui peut avoir un impact sur l’avion de l’avion. Heureusement, les avions sont désormais mieux protégés pour cela.

Dans certains pays (comme les États-Unis) l’utilisation du mode Avion est même obligatoire et vous risquez une amende si vous ne le faites pas.

Une autre explication qui circule est que c’est pour votre propre sécurité. Si quelque chose se passe dans l’avion, vous n’êtes pas distrait par votre téléphone portable et vous faites des choix plus conscients. Surtout pendant le décollage et l’atterrissage. On vous demande toujours de ranger tous les appareils, afin que vous ayez toute votre attention à ce qui se passe autour de vous.

Quand activer/désactiver le mode Avion ?

Mettez votre téléphone en mode Avion dès que le personnel de cabine vous l’indique. Le mode avion doit rester activé pendant tout le vol. Certaines personnes choisissent de laisser leur téléphone en mode Avion pendant toutes les vacances. De cette façon, ils peuvent profiter d’une cure de désintoxication numérique pendant toute la durée des vacances.

Alors la prochaine fois que vous prenez l’avion, activez soigneusement le mode Avion sur votre téléphone portable.

Bon vol !

PS : si vous avez des questions surtout n’hésitez pas de l’écrire en commentaire. Je répondrai aussitôt que le temps me le permet.

Cdt. Habib Aboukhedoud 🇧🇯

Pilote de ligne, formateur, je crois en une aviation africaine forte par les jeunes et pour les jeunes, alors démystifions l’aviation dans nos contrées et régions en partageant et en vulgarisant l’aéronautique.

#habibaboukhedoud

#LaTempêteInfos

Loading...