Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Accusés d’espionnage : 4 agents du renseignement français arrêtés au Burkina Faso, plusieurs autres ont inopinément quitté le pays

0 908

✍🏾Loth HOUSSOU

Depuis le début du mois de décembre 2023, quatre (04) agents du renseignement français (Direction générale de la sécurité extérieure de la France, DGSE) ont été arrêtés et incarcérés par la police Burkinabée. Selon une source crédible, les 04 Français accusés d’espionnage sont soumis à un interrogatoire conduit par la Direction de la sûreté de l’État du Burkina Faso (DSE).

Selon une autre source, les quatre éléments de la direction générale de la sécurité extérieure de la France n’étaient pas les seuls en mission dans le pays. Plusieurs autres agents de la même structure qui opéraient dans le pays ont dû quitter inopinément le Burkina Faso.

Depuis quelques jours plus tôt, le chef des services secrets français, Bernard Emié est au cœur d’une polémique. Son efficacité étant mise en cause, il devrait être remplacé les tout prochains jours par les autorités françaises.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X