La TempĂȘte Infos est un quotidien BĂ©ninois d'informations, d'investigations, de dĂ©veloppement et de PublicitĂ©s.
AccusĂ©e de fournir des armes et des renseignements aux terroristes : La Franceđ«đ· rĂ©agit et envoie une rĂ©ponse aux dirigeants MaliensđČđ±

Ă travers plusieurs tweets publiĂ©s au lendemain des accusations du Mali indexant les autoritĂ©s françaises de fournir des armes, des munitions et des renseignements aux groupes terroristes opĂ©rant au Mali, l’ambassade de France au Mali a niĂ© toutes les propos de la junte au pouvoir.
En effet, l’ambassade de France au Mali a dĂ©clarĂ© jeudi sur Twitter que « la France nâa Ă©videmment jamais soutenu, directement ou indirectement, ces groupes terroristes, qui demeurent ses ennemis dĂ©signĂ©s sur l’ensemble de la planĂšte ». Il a soulignĂ© que « 53 soldats français Ă©taient morts au Mali au cours des neuf derniĂšres annĂ©es ».
Il a indiquĂ© que « dans tous les communiquĂ©s des groupes terroristes, la France Ă©tait jusquâĂ son dĂ©part dĂ©signĂ©e comme lâennemi numĂ©ro un. Selon la reprĂ©sentation diplomatique  » le principal objectif revendiquĂ© par ces jihadistes Ă©tait le dĂ©part de Barkhane. »
Pour le moment, le Conseil de sĂ©curitĂ© des Nations unies, bien qu’ayant dĂ©jĂ accusĂ© rĂ©ception de la note-plainte du Mali, ne s’est pas encore officiellement prononcĂ© sur le sujet.
âđŸLa TempĂȘte Infos