Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Accident impliquant le véhicule du Maire Luc Atrokpo : Un mort, des blessés et des dégâts matériels enregistrés

0 4 359
👉🏾 Les causes et circonstances de l’accident et les nouvelles de Luc Atrokpo au lendemain du drame

✍🏾Loth HOUSSOU

Alors qu’il était en partance pour Natitingou où devrait se tenir une réunion du bureau de l’Association nationale des Communes du Bénin est programmée ce jeudi 29 février 2024, le Maire de la commune de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo a été victime d’un accident de circulation, dans l’après-midi de ce mercredi 28 février 2024.

Luc Atrokpo

L’accident s’est produit à hauteur de Gankpétin, une localité située entre les villes de Dassa et Paouignan, dans le département des collines.
L’accident a été déclenché suite à une collision survenue entre le véhicule du maire et un motocycliste qui transportait un passager. Très violent, le choc produit par l’accident a désorienté le véhicule du Maire Luc Atrokpo de la voie pour la broussaille.

Le véhicule accidenté du Maire Luc Atrokpo
Un mort, des blessés et des dégâts

Des sources concordantes, le conducteur de la motocyclette que le véhicule du Maire a percuté est décédé sur le champ. Le passager remorqué par ce dernier est, quant à lui, grièvement blessé. Deux autres passagers étaient à bord du véhicule du Maire. Il s’agit du chauffeur du Maire Luc Atrokpo et d’un collaborateur du Maire, Aurélien Soglo. Selon les informations, tous les trois à bord du véhicule ont eu la vie sauve, mais avec quelques égratignures. Cependant, le véhicule du Maire a été endommagé, la carrosserie cabossée.

Les nouvelles du Maire, selon l’ANCB

Plus de peur que de mal, peut-on dire. Selon un communiqué officiel du Bureau National de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), « la vie du président Atrokpo n’est pas en danger, mais il nécessite actuellement une prise en charge médicale…».

« …Le Bureau National de l’ANCB souhaite rassurer tous les membres, partenaires, et le public en général, que toutes les mesures nécessaires sont prises pour assurer le rétablissement rapide du président Luc Sètondji Atrokpo. Nous tenons à réaffirmer notre solidarité et notre soutien indéfectible au président de l’ANCB ainsi qu’à sa famille dans cette épreuve difficile », rassure l’organisation.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X