Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

A l’occasion de l’anniversaire de décès de son feu père: La Princesse Dossi offre des jeux de maillots aux footballeurs de Zè Hèkanmey

0 1 990
A l’occasion de l’anniversaire de décès de son feu père
La Princesse Dossi offre des jeux de maillots aux footballeurs de sa localité
Publié le 15/04/2019
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

Remise officielle des jeux de maillots aux deux équipes de Zè Hèkanmey

La population de la commune de Zè, plus précisément celle de l’arrondissement de Zè Hèkanmey, a été témoins d’un événement spécial et historique le samedi 13 avril dernier. Moment de gaieté ayant ravivé la flamme de joie dans les cœurs des centaines de jeunes autochtones, il s’agissait d’un match amical de football organisé par l’artiste à la voix de rossignol, La Princesse Dossi, originaire de la localité.
Au programme, la célébration de l’anniversaire de décès de son feu père, un hommage en la mémoire du regretté Malick Dorothée GBEFFE, décédé dans sa 33è année, (comme à l’image de Jésus-Christ sur terre).
A l’issue de la rencontre qui s’est soldée par 2 buts à zéro, les deux équipes ont été gratifiées chacune d’un jeu de maillot, d’un montant d’environs 350.000 F cfa.

Mais avant cette ultime étape, la précurseur de la célèbre chanson « E non wa djô », accompagnée des membres de sa famille et de plusieurs personnalités originaires de l’arrondissement de Hèkanmey, a fait une œuvre salvatrice, en hommage à la mémoire de son feu père, le regretté Malick Dorothée GBEFFE.
Juste à la descente de la délégation venue d’Abomey-Calavi, ils se sont dirigés vers la tombe de l’illustre disparu, dans le cimetière de l’église catholique St Joseph de Hèkanmey. Après avoir lavé et nettoyé le tombeau, une prière a été dite pour un repos éternel heureux du regretté, afin que le créateur du ciel et de la terre l’accepte à sa droite.
Rappelons que la vedette Dossi a été assistée par plusieurs grandes figures originaires de la localité à savoir le Chef de l’arrondissement de Zè Hèkanmè Théodore Sounan avec des cadres tels que Patrick Azonvè, Victor Allanonto, Cosme Adjaïto, Antonin Kpègouton.

L’actualité de La Princesse Dossi, c’est la sortie d’un tout nouveau single intitulé « Alafia », un featuring avec deux autres artistes de l’écurie ‘’Superman Records’’ du respecté Rabbi Tan, leur producteur commun. Cette chanson dont la sortie a été officialisée le jeudi 11 avril 2019 est déjà en plein tournage et sera lancé très bientôt.

Voir le mini-album photos du déroulement de l’événement






LIRE AUSSI :  « Journées Média Bénin », édition 3 : Et c’est parti pour 5 jours de célébrations entre acteurs des médias

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend