Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

A la loupe/ Carlos Wilfred AGUESSY : au-delà de la fierté d’une génération…

0 48
Publié le 24/12/2018
Par Loth HOUSSOU, LA TEMPETE

Carlos Wilfred AGUESSY, un véritable engagé pour le développement


Parfois, même la puissance des mots et expressions du Grand Larousse ou encore du riche Robert ne suffissent guère pour décrire la grandeur des œuvres et l’énergie produite par la détermination de certaines figures bénies envoyées de Dieu. En tout cas, le Bénin, ce petit pays d’Afrique de l’Ouest a enfanté des valeurs dont les ambitions interpellent les esprits qui, encore, accordent un vrai sens au développement de leur cité, de leur monde.
La quarantaine révolue, un digne fils du Bénin, originaire de la cité historique (Ouidah) impressionne son entourage depuis peu, à travers ses engagements et déterminations. Son nom, Carlos Wilfred AGUESSY. Après un quart de siècle passé dans l’Hexagone, l’homme qui a déjà posé ses valises au bercail depuis l’année dernière est au cœur d’un gigantesque empire pour apporter son grain de sel au développement de son pays.
Jeune opérateur économique et accroc du commerce import-export, il s’investit pour offrir aux Béninois, de grandes opportunités encore rares ici, à travers des services dans le domaine de divertissement, de la promotion artistique, l’événementiel, l’approvisionnement des produits d’origine européenne et bien d’autres.
Et visiblement, ce qu’il a déjà concrétisé n’est pas moins immense. En effet, lorsqu’en 2017, l’homme s’annonçait avec la kyrielle de ses projets, beaucoup de Béninois étaient sceptiques. Mais il a fallu attendre juste quelques mois, pour se rendre à l’évidence que Carlos Wilfred AGUESSY est un homme rigoureux avec sa conscience vis-à-vis de ses rêves et ambitions.
Aujourd’hui, il est le propriétaire de l’une des grandes boîtes de nuit les plus huppées de Cotonou : le 236 Night Club.
Située à Ganhi, en face de la cimenterie ‘’Ciment Bouclier’’, elle offre aux Cotonois, le plaisir de vivre de l’ambiance glamour grâce aux soirées inédites organisées aux goûts de vrais connaisseurs du divertissement, chaque vendredi, samedi et dimanche de la semaine.
Mieux, le 29 décembre 2018, Carlos AGUESSY est propriétaire d’un nouveau coin de divertissement de haut standing et au design européen, qui ouvre ses portes juste à côté du 236 Night Club. Et c’est sans compter « Le Colisée », situé à St Michel (Cotonou), un incroyable coin de vente de parfums de class, de déodorants et de savons d’origine Européenne et quelques deux autres coins qui seront inaugurés avant 2019.
Sans doute, et quoi qu’on dise, cette grande figure de la Diaspora béninoise est en phase avec les ambitions d’un vrai développeur né. Son prochain chantier de taille, la promotion artistique à travers le domaine de l’événementiel  avec des projets qui s’annoncent en grand dans les coulisses.

We wait and see.

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Législatives du 28 avril 2019 : Les 07 partis enregistrés par la CENA ont tous reçu leurs ‘’Récépissés Provisoires’’

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend