Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

8è arr. de Cotonou : Le CA Alain Gbaguidi installe et équipe en mobiliers, 08 nouveaux espaces de divertissement au profit des 08 quartiers

Alain Gbaguidi
0 1 124
Alain Gbaguidi

Toujours fidèle à sa philosophie de rassembleur pour faire régner la cohésion et la convivialité au sein de ses administrés, l’adjoint au Maire, Chef du 8ème arrondissement de Cotonou, Alain Cossi Gbaguidi a concrétisé un projet qui fait jazer. Il a mis en place des stands et espaces de divertissement qu’il a équipés avec des tables, chaises, bancs, des tabourets. De Mèdédjro à Agontinkon, en passant par Houéhoun, Minonkpo, Houénoussou, Agbondjèdo, Gbèdagba et Tonato, tous les 08 quartiers composant le 8è arrondissement qu’il dirige, ont été servis.

Ceci, pour rassembler les populations autour des jeux de pique, de belote, de domino etc. Très fiers, plusieurs accrocs, professionnels et amateurs bénéficiaires, ont dévoilé leurs impressions.

▪️Serge Agossa, quartier Gbèdagba

« Après toute une journée de travail pour garantir le pain quotidien, on doit se déstresser. C’est pourquoi je réitère mes remerciements à l’endroit du CA Alain Gbaguidi, pour avoir pensé à cette jeunesse.
Cependant, j’ai une doléance qui me tient à cœur : l’organisation d’une compétition périodique entre les amateurs et accrocs de ces différents jeux, pour rehausser l’enjeu. »

▪️Valère Savy, quartier Minonkpo

« Si seulement les chefs de tous les autres arrondissements du Bénin pouvaient faire pareil, tout le pays pourrait gagner un de plus, car le divertissement reste indispensable pour un train de vie équilibré d’un être humain. »

▪️Ahouandjinou Emma, Agbondjèdo

 » C’est également une opportunité qui nous permet de blaguer, de se conseiller et d’échanger pour renforcer la convivialité entre nous. Et c’est souvent à l’occasion de ces échanges que naissent de bonnes idées. »

▪️Antoine Kotin, quartier Houéhoun

« Quand tu t’ennuies à la maison, ce lieu reste la solution pour rester loin du stress…. Il n’y a rien de plus merveilleux que de s’asseoir autour de la même table avec ses frères et sœurs pour se distraire.
Quand vous avez l’idée de réunir vos frères, l’idée de donner de la joie dans les cœurs des autres, ça veut dire que vous êtes un capables d’impacter positivement le monde. Par ma voix, le quartier… lui dit tout simplement un grand Merci. »

▪️Adélaïde Gomadanou, Houénoussou

 » Je suis vendeuse de nourriture. Et depuis que le CA Alain Gbaguidi nous a offert des mobiliers pour les jeux de tables, j’avoue que m’en sors de plus en plus mieux, grâce à l’affluence sur les lieux.
Ce sont des sentiments de reconnaissance qui m’animent à l’instant. C’est un geste de développement, bien que c’en soit un pour le divertissement. »

▪️Alain Enassouan, quartier Houénoussou

 » On a connu des CA dans cet même arrondissement, ils n’ont jamais pensé à un tel projet. Mais celui-ci (Alain Gbaguidi ndlr) est tout simplement exceptionnel. C’est un rassembleur, et il mérite d’être accompagné dans ses initiatives. »
➖➖➖➖

Loading...
X