6è congrès électif du SYNTRA-BOA : Eraste Agossou réélu pour un nouveau mandat de 3 ans

926

A la tête de l’organisation syndicale pour le compte du mandat défunt 2000-2023, Eraste Féridjimi Agossou a été plébiscité Secrétaire Général du Syndicat des travailleurs de la Bank Of Africa Bénin (BOA Bénin) pour un nouveau mandat de 03 ans, à l’issue d’un congrès électif.

✍🏾Loth HOUSSOU

Eraste Féridjimi Agossou réélu Secrétaire Général du Syndicat des travailleurs de la Bank Of Africa Bénin (BOA BÉNIN). La confiance des travailleurs de cette banque lui a été renouvelée à l’occasion du 6è congrès ordinaire électif déroulé le samedi 25 novembre 2023, au Chant d’Oiseau à Cotonou. C’était sous la bénédiction de la Fédération des Syndicats des Travailleurs des Banques et Établissements Financiers (FESTRABANK) et la Confédération des Syndicats Autonomes du Bénin (CSA-Bénin) tous représentés.

Eraste Agossou

Précédemment composé de 15 membres, le bureau exécutif que dirige désormais le syndicaliste Eraste Agossou pour le compte du nouveau mandat de 03 ans (2023-2026), est composé de 18 membres. Ils ont été désignés et acclamés par une horde de fonctionnaires de la BOA BÉNIN venus de toutes les 49 agences implantées dans plusieurs villes du Bénin. Au rendez-vous, environ 200 fonctionnaires de la banque ont effectué le déplacement avec comme objectif, de démontrer leur engagement pour la préservation des acquis au profit des travailleurs, au nom des diverses luttes syndicales.

Un bilan positif qui fait l’unanimité

Placées sous le thème « Problématique de la maîtrise des charges à la BOA BENIN », ces assises ont été l’occasion pour le bureau sortant du SYNTRA-BOA de présenter son bilan. Globalement positif et très satisfaisant, le bilan au cours du mandat 2020-2023 qui s’est achevé a permis la consolidation et l’obtention de plusieurs mesures sociales. En guise d’exemples, on note la paix sociale et le maintien des acquis ; le payement à bonne date des différentes primes et autres avantages sociaux auxquels ont eu droit les travailleurs ; des actions d’assistance aux collègues en difficulté.

De nouveaux engagements pour de nouveaux défis

« Je voudrais placer ce nouveau mandat sous le signe de la consolidation de nos acquis. Nous, nous avons opté, au niveau de la BOA-Bénin, de faire un syndicalisme responsable.
Donc, nous privilégions le dialogue, et nous avons pour objectif d’œuvrer d’abord pour la rentabilité de notre entreprise. De cette rentabilité découlerait également la prospérité du personnel.
Donc, je réaffirme mon engagement à œuvrer aux côtés de la direction générale, pour un mieux être du personnel et pour une meilleure condition de vie et de travail »,

a déclaré le Secrétaire Général réélu, à l’issue des assises.

Le SG du Syntra-BOA Eraste Agossou et le DG BOA Abdel Zampalégré, lors du congrès

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.