Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

PRÉSIDENTIELLE DE 2021 : Le duo SAMUEL BATCHO et Télesphore AFFAGNON candidats, pour améliorer la gouvernance politique et démocratique du Bénin

0 350

Pointure non négligeable parmi les candidatures surprises enregistrées hier jeudi 04 février 2021 à la Commission Électorale Nationale Autonome, Samuel Oloukayodé Batcho est bel et bien prêt pour participer au challenge électoral pour élire le nouveau Président de la République du Bénin, le 11 avril prochain.
Venu à la tête d’une délégation composée de proches et militants du mouvement politique qui le porte candidat, l’homme qui a coordonné le programme américain “Millenium Challenge Account-Bénin II”, avant d’être Directeur Général du Port Autonome de Cotonou sous le régime défunt, porte, avec son colistier Télesphore Affagnon, un projet de société très concret et engagé : améliorer la gouvernance politique et démocratique.<< ... Lorsque le devoir vous appelle, vous avez l'obligation de répondre présent. Et c'est pour celà que je suis ici... >> fait-il savoir à la presse, après avoir rempli les formalités de sa déclaration de candidature, le “récépissé provisoire” de validation de sa déclaration de candidature en main. A l’en croire, c’est le pays qui l’a interpellé, afin qu’il partage la modeste expérience qu’il a eue, accumulée pour améliorer la gouvernance politique et démocratique du Bénin. Visiblement déterminé, Samuel BATCHO déclare que c’est le devoir qui l’a également interpellé de participer, de contribuer avec les forces vives de cette Nation, à entreprendre le développement. << ...Quand je parle de développement, je fais la différence avec la modernisation. Développement qui permet au peuple de se nourrir, de nourrir l'avenir, de garantir a sa progéniture et aux générations futures, le bien-être >>, s’est-il fait clair.

LIRE AUSSI :  ÉCHOS DE LA CENA/COMMUNALES 2020 : Le PRD, MOELE-BENIN et les FCDB décrochent leur récépissés provisoires

Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend