Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

4ème journée du Tournoi interbancaire de football, édition 2023 : BOA-Bénin douche Atlantique Banque, Ecobanck reçoit une correction de la BIIC et sort de la compétition

Les équipes de la BOA-Bénin et BIIC
0 2 227

Comme espérée, l’ambiance était débordante samedi 11 février 2023 dans les locaux du centre Élite Sport de PK-14, lors de la 4è journée du tournoi interbancaire de football organisé par la FESTRABANK, en collaboration avec l’APBEF. Démarrées simultanément autour de 9 heures, les deux rencontres se sont soldées par des victoires assurées par la BOA-Bénin et la BIIC.

Les équipes de la BOA-Bénin et BIIC

Sans grosse difficulté, l’équipe de la BOA-Bénin en vert, a douché ses adversaires de Atlantique Banque en blanc, par un score de 3 buts à 0. Du gardien de but jusqu’aux attaquants, en passant par les défenseurs et les milieux de terrain, les joueurs de la Bank Of Africa (BOA-Bénin) ont confirmé leur suprématie face à une équipe qu’ils avaient fait éliminer de la compétition l’année dernière, en quarts.

De l’autre côté, l’équipe de la Banque Internationale, d’industrie et du Commerce (BIIC) a donné une correction suicidaire à l’équipe de Ecobanck, par un score de 2 buts à 0. Ce qui élimine d’office Ecobanck de la compétition, elle qui avait perdu face à Orabank (1-0) lors de son premier match de poule.

Une mobilisation de plus en plus impressionnante, une organisation impeccable

Faut-il le rappeler, encore plus fort que les précédentes journées, le samedi 11 février 2023 a été marqué par un moment de grosse ferveur pendant plusieurs heures d’horloge, au regard de la forte mobilisation des employés de banques, un aspect qui se vit sans cesse croissante. On peut voir un nombre impressionnant de supporters, notamment des femmes, venues pousser leurs équipes à la victoire, vuvuzelas et sifflets à la bouche.

Tout ceci, dans une bonne discipline. Ce qui témoigne d’une bonne organisation à l’actif du comité d’organisation coiffé par le Secrétaire général de la Fédération des syndicats de travailleurs de banques (FESTRABANK), Fèridjimi Eraste Agossou.

Les membres du bureau de la Festrabank
Le président de l’Apbef (Lazare Noulekou) et le Secrétaire général de la Festrabank (Eraste Agossou)

✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp: 👇🏾
https://chat.whatsapp.com/HZY6wyxy0W3GegWSLBM09O

Loading...
X