Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

4è édition de Toffin Xwé : Le compte à rebours déjà lancé (Rendez-vous pris pour les 20, 21 et 22 Juillet 2018)

0 107
4è édition de Toffin Xwé

Le compte à rebours déjà lancé

(Rendez-vous pris pour les 20, 21 et 22 Juillet 2018)

La fête identitaire « Toffin Xwé », la 4è édition de son histoire, annonce déjà de fort belle manière ses étincelles. Samedi 23 juin dernier, dans une ferveur d’ambiance démesurée à Ganvié, les dés ont été jetés. Ceci, par l’entremise d’une cérémonie officielle déroulée pour annoncer la date et présenter le tissu réalisé pour la circonstance.

                                         Le tissu choisi par le comité d’organisation à la 4è édition

LIRE AUSSI :  BÉNIN/ Rentrée scolaire 2020-2021 : Le message de Patrice Talon aux enseignants, apprenants et parents d'élèves
Elle est encore au rendez-vous cette année, pour raviver la flamme de l’amour, de la fraternité et de l’union au sein des milliers d’âmes des filles et fils originaires de la commune de Sô-Ava. Eh bien, les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 juillet 2018, l’embarcadère de Sô-Ava va encore vibrer aux sons, aux lumières et aux démesures festives de la 4è édition de « Toffin Xwé ». Moment de grande ferveur et de fierté, les milliers de Béninois natifs de la localité s’activent déjà pour vivre à flot les 03 jours de fête depuis la mise à disposition du tissu spécial qui coûte 16.000 F cfa la pièce.
b
Pour le coordonnateur Zachée Zounfa et ses pairs, tout est déjà mis en œuvre pour une réussite de l’organisation. « Cette année, nous avons mis en place un dispositif pour que la surenchère sur le prix du tissu, objet de polémique de tout le temps, soit évitée à tout prix », rassure-t-il. A sa prise de paroles, Albert Mignanwandé, chef du 2è arrondissement de Ganvié, (lieu où s’est déroulé le lancement de la fête) a invité tous les fils et filles originaires des sept arrondissements de Sô-Ava à se mobiliser davantage pour la réussite de cette édition, gage d’une fierté pour le rayonnement de la commune à l’égard des invités qui feront le déplacement.
b
Rappelons qu’une ambiance inédite a prévalu lors de la cérémonie de lancement officiel de la fête, déroulée depuis l’embarcadère de Sô-Ava jusqu’à Ganvié.
On y revient.

Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend