Tempête Infos
Tempête Infos

48è édition de la Copa America : L’Argentine remporte son 16è trophée en battant la Colombie

828

👉🏾Une finale retardée d’1h 22mn

👉🏾Messi et Di Maria sortent du match, en larmes

👉🏾Le récap du match et l’instant célébration du trophée en images (Vidéo)

Dans la nuit du 14 au petit matin du 15 juillet 2024, les rideaux sont tombés sur la 48è édition de la Copa America (Coupe d’Amérique) démarrée le 20 juin aux Etats Unis. Sur les seize (16) équipes ayant participé au tournoi, l’Argentine de Lionel Messi a remporté le trophée après avoir battu la Colombie sur un score étriqué de 1 but à 0, au Hard Rock Stadium de Miami. Le but de la victoire a été marqué lors des prolongations (112è minute) par Lautaro Martinez. Il permet ainsi à l’Albicéleste de conserver son titre, avec désormais au compteur, 16 trophées de la compétition, devant l’Uruguay qui en a remporté 15.

Les larmes de Messi et Di Maria

Touché à la cheville droite et tombé sur la pelouse lors de la première mi-temps, Lionel Messi, l’octuple Ballon d’Or âgé de 37 ans, touché une seconde fois et blessé, est sorti à la 66è minute. Le champion du monde en 2022, est sorti en boitant, acclamé par la foule. Une fois sur le banc, il n’a pu contenir ses larmes. Ce n’est qu’à la 112è minute de jeu qu’il
retrouvera le sourire, grâce au but vainqueur de Lautaro Martinez, qui a permis aux Argentins de conserver leur titre et de remporter trois compétitions internationales de rang : la Copa America 2021 et la Coupe du monde 2022 au Qatar. Après Lionel Messi, Angel Di Maria est lui aussi, sorti en larmes, à la 117e minute, pour sa dernière sélection.

Une finale retardée d’1h 22mn

Prévue pour démarrer à 19h00, (1h du matin de Cotonou), la finale de la Copa America entre l’Argentine et la Colombie a finalement pu débuter à 20h22 locale (02h22 lundi heure de Cotonou), avec 1h22 de retard. Et pour cause, la soirée avait été marquée par des heurts et des mouvements de foule. Devant le Hard Rock Stadium de Miami qui devrait contenir 60.000 spectateurs, des milliers de supporters ont subi, dans la chaleur (environ 34 degrés), des mouvements de foule et une longue attente, orchestrés par plusieurs spectateurs qui essayaient de rentrer dans le stade sans billets. La police a dû user de la force pour arrêter des dizaines de spectateurs pour faire revenir le calme. Les portes sont restées closes plusieurs heures, les secouristes intervenant pour plusieurs, avant d’être rouvertes.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X