Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

3è épisode de « Porto Sport » ce samedi 14 mai : Plus de 700 citoyens mobilisés autour du Maire Charlemagne Yankoty, pour célébrer les bienfaits du sport (Le chargé de mission, Wabi Amadani, à nouveau, salué pour l’initiative)

Le chargé de mission du Maire Wabi Amadani (à gauche) et le Maire Charlemagne Yankoty (à droite)
0 400

 

Après les deux premiers épisodes déroulés les 02 et 16 avril 2022, « Porto Sport », le projet initié par Wabi Amadani (chargé de mission du Maire) qui rassemble la population de Porto-Novo pour célébrer les bienfaits du sports autour du Maire Charlemagne Yankoty, connaît une envergure très populaire. Le samedi 14 mai dernier, plus de 700 citoyens ont pris d’assaut le terrain de sport du Collège d’Enseignement Général de Ananvié, pour vivre l’épisode 3 de cette inédite initiative devenue une fête sportive populaire, sous l’égide de la première autorité de la capitale du Bénin.

Le chargé de mission du Maire Wabi Amadani (à gauche) et le Maire Charlemagne Yankoty (à droite)

Au rendez-vous, personnalités publiques, opérateurs économiques, associations de jeunes, membres des clubs de sport de la ville, enfants qui ont, tous exécuté des mouvements d’ensemble et des exercices rythmés par les décibels en cadence. De quoi susciter davantage l’entrain et le goût à la chose.

Épaulé par son premier adjoint, des conseillers municipaux, des cadres à diverses niveaux et du commissaire central de la ville de Porto-Novo, le Maire Charlemagne Yankoty a salué cette grande mobilisation et remercié son chargé de mission Wabi Amadani, l’initiateur de cette activité sportive « Porto Sport ». «…C’est une activité qui, pour nous, doit être festive, mais qui procure la santé, parce que le sport est primordial…», fait-il savoir. « Une population que vous avez la charge de diriger et qui ne se porte pas bien, c’est déjà un problème. C’est fort de cela que nous avons voulu inculquer cette culture de sport de masse…», soutient-il.

Wabi Amadani, chargé de mission du Maire Charlemagne Yankoty et initiateur du projet, dira «…Toujours dynamique, jeune et en forme, le Maire m’a soufflé son secret qu’est le sport. C’est comme ça qu’on a décidé de nous mettre tous ensemble ici, pour commencer à faire le sport. Mais on ne devrait pas le faire sans penser à la population. C’est donc dans cet élan que nous avons créé « Porto Sport »… ». Informé, le commissaire central de Porto-Novo, Richard Akodandé s’est dépêché, lui, avec son équipe sur les lieux : «… Le sport est le médicament le moins coûteux et le plus efficace. A l’issue de cette activité, je me sens requinqué, revigoureux pour amorcer une journée pleine au niveau de mon travail…», soutiendra-t-il.

Pour rappel, un dispositif sanitaire a été installé sur les lieux afin d’aider les citoyens à réaliser le dépistage des maladies telles que le diabète, le cancer de sein et l’hypertension artérielle.
Les regards sont désormais tournés vers le 4è épisode qui aura lieu le samedi 11 juin prochain dans le 2ème arrondissement de Porto-Novo.

Quelques images

✍🏾Loth HOUSSOU

Loading...