Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

3è édition des ‘’African Leaders Awards’’ : Abass Bello sacré « meilleur styliste africain des coupes traditionnelles »

0 1 013

Le styliste et créateur de mode béninois, connu et respecté pour son génie en matière des coupes des tenues traditionnelles hors pair, vient d’être consacré à nouveau. A l’honneur, Abass Bello, un ambassadeur de mode qui a déjà fait flotter avec mérite et fierté, le drapeau béninois dans plusieurs pays d’Afrique. Dans le cadre de la 3è édition d’une organisation internationale de récompense des talents des métiers de l’artisanat, dénommée « African Leaders Awards » (Les trophées des leaders africains), l’homme originaire de l’ethnie yoruba a été sacré « Meilleur styliste africain des coupes traditionnelles ».

C’était à l’occasion d’une soirée de gala déroulée le 22 août 2020, dans la salle des fêtes ‘’Le Majestic’’ à Cotonou, Cadjèhoun. Ceci, dans les strictes conditions de respect des gestes barrières contre la Covid-19. Organisée par l’ONG « IFE AFRICA » fondée et dirigée par Ange Rémy Chidas, la cérémonie de distinction avait honoré 10 autres lauréats, à travers 10 autres catégories telles que le « meilleur styliste des coupes modernes » ; « meilleur coiffeur » ; meilleur soudeur » ; « meilleur ajusteur ».

LIRE AUSSI :  Défilé de Mode 100 % aux couleurs Africaines : Le FILAA-IBILE de Abass Bello en extase ce soir au MAJESTIC Cadjèhoun

A en croire le président du comité d’organisation de l’ONG organisatrice, « … le styliste et créateur de mode Abass Bello est une chance pour le Bénin. Il est une valeur rare qui, de par ses créations très riches, authentiques et diversifiées, donne suffisamment de la matière au continent africain, pour révolutionner et influencer la mode dans le monde entier.

Pour rappel, Abass Bello, le maitre des lieux des ateliers de couture, de design et des broderies de tout genres (Abass Couture, situé à Cotonou, Akpakpa-Sègbèya/ Tél : +229 97274207) avait reçu une distinction de la même catégorie de la part de la même ONG l’année dernière (2019). Cependant, ce fut dans le cadre d’une autre organisation initiée « Oscars Africains de l’Artisanat, de l’Innovation et de la Recherche (ALOPHEIR).

LIRE AUSSI :  Distingué sur 3 festivals internationaux à savoir le WAMMA, le SITA et ALL NIGERIANS FESTIVAL : Le promoteur de "IBILÈ by Abass Couture" rehausse le Bénin au Niger, au Djibouti et au Nigéria cette année 2021

Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend