Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

2è tour de la Présidentielle 2022 en France : Victoire assurée pour Macron, avec plus de 65 % des voix en vue

0 711

Plus de doute ! Le « remake » (Macron vs Le Pen) du second tour de la présidentielle en France en 2017, aura encore lieu cette année 2022. Et les résultats seront en faveur d’Emmanuel Macron comme en 2017, avec plus de 65 % des voix en vue. Alors que les campagnes électorales pour le second tour prévu pour le 24 avril 2022, n’ont pas encore été officiellement lancées, six (6) candidats sur les 11 qui avaient affronté Macron au premier tour, ont déjà donné leurs consignes de votes en sa faveur. Du faiseur de roi Jean-Luc Mélenchon (3è avec 22 % des voix) jusqu’à Philippe Poutou (0,8 %), en passant par Valérie Pécresse (4,8 %), Yannick Jadot (4,6 %), Fabien Roussel (2,3 %), Anne Hidalgo (1,7 %), les messages lancés par les candidats eux-mêmes, au soir du scrutin de ce dimanche 10 avril sont quasiment les mêmes. « Pas une seule voix pour madame Le Pen »; « Faire barrage à l’extrême droite… »; « Je vous appelle avec gravité à voter contre l’extrême droite… »; etc.Dans le rang des candidats, seul Éric Zemmour (4è avec 7,1 %) a donné une consigne de vote en faveur de Marine Le Pen. Nathalie Arthaud (dernière avec 0,6 %), quant à elle, aucune précision n’est à noter : « Les deux sont des ennemis de la classe ouvrière. Macron fera du Le Pen et Le Pen fera du Macron », a-t-elle déclaré.

Pour le moment, deux seuls deux candidats à savoir Jean Lassalle (3,2 %) et Nicolas Dupont-Aignan (2,1 %) sont attendus par leurs électeurs. Du Macron, du Le Pen ou encore des consignes de votes libres ? Ça va se savoir les prochains jours.

Pour rappel, le candidat à sa propre succession, Emmanuel Macron a récolté 27,6 % des voix au soir du scrutin du 10 avril 2022. Il face à la candidate de l’extrême droite, Marine Le Pen (23, 4 %) pour un duel qui s’annonce déjà gagné à l’avance.

A suivre…

✍🏾Loth HOUSSOU

Loading...