Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

2è édition du « tournoi interbancaire » de football : La FESTRABANK et l’APEBEF donnent le coup d’envoi, CORIS Bank atomise UBA (3-0)

Lancement de la 2è édition du tournoi interbancaire de football
0 1 425

Après une première édition en 2022, la 2è édition du « tournoi interbancaire » de football est déjà au rendez-vous, pour le compte de l’année 2023. Initiée et organisée par la Fédération des Syndicats des Travailleurs de Banque (FESTRABANK), en collaboration avec l’Association Professionnelle des Banques et Établissements Financiers (APEBEF), le top de la messe du football a été officiellement donné ce samedi 21 janvier 2023, sur le terrain « Élite Sport » de PK, commune d’Abomey-Calavi.

Au rendez-vous, plusieurs directeurs de banques dont Mme Tchoungui (DG ORA Bank), des responsables de syndicats et les différents partenaires tel que le représentant de Moov Money, partenaire officiel de cette 2è édition. Prévue du 21 janvier au 29 avril 2023, le tournoi qui s’étend sur 15 week-ends va davantage raviver le brassage, renforcer les liens de cohésion et de convivialité entre les fonctionnaires des 12 banques que sont : BOA, UBA, NSIA Bank, BSIC, CORIS Bank, BIIC, OBB, BABN, CAA, EBJ, CCEI et BGFI.

Lancement de la 2è édition du tournoi interbancaire de football

Un engouement total…

Si l’année dernière, seulement 08 banques y ont participé, 12 sont au rendez-vous cette année. La preuve d’un véritable engouement autour de l’initiative, ce qui réjouit Eraste Agossou, le Secrétaire général de la FESTRABANK.

« Pour cette 2è édition, l’objectif est de consolider les acquis obtenus et dépasser les limites de la 1ère édition, grâce à de nouvelles spécificités mises en place », clarifie-t-il, avant de poursuivre.
« Cette compétition s’inscrit dans l’organisation de la fête de travail. Avant de communier avec tous les travailleurs de banque le 1er mai, nous jouons au football tous les samedis à partir de ce 21 janvier jusqu’au 29 avril, veille de la fête du 1er mai ».

Après avoir félicité la Festrabank pour l’organisation, Sadio Cissé, le représentant de l’APEBEF (dont il est le Vice-président), salue l’initiative pour son important rôle de vecteur de cohésion, de rapprochement, de brassage et de la culture d’esprit d’équipe.
Anselme Amoussou, le Secrétaire général de la Confédération des Syndicats Autonomes du Bénin (CSA) à laquelle est affiliée la FESTRABANK, dévoile que ce tournoi de football participe de ce qui a toujours été souhaité à la CSA Bénin :  » faire en sorte que le syndicaliste apparaisse comme un homme qu’on peut fréquenter. Il n’est pas celui-là qui est là que pour détruire, qui n’est là que pour, de façon insatiable, réclamer les mêmes choses… »

Anselme Amoussou et Eraste Agossou
Mme Tchoungui (DG ORABANK), Eraste Agossou (SG Festrabank) et…

Deux matchs, deux victoires…

La première journée du tournoi a été marquée par deux rencontres déroulées simultanément. Si la CCEI Bank a garanti ses 3 premiers points face à la CAA (la Championne en titre) avec 1 but à 0, CORIS BANK, elle, a atomisé UBA, par un score de 3 buts à 0.
Rendez-vous à samedi 28 janvier 2023, pour d’autres rencontres encore.


➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...
X